5 idées de jeux pour amuser vos convives

19 Août 2016 - Jeux divers
5 idées de jeux pour amuser vos convives

Au terme de quelques conversations et de quelques verres de vin ou de cocktails, une soirée d'anniversaire ou autres pourrait manquer d'intérêt aux yeux des invités. Pour mettre un peu d'ambiance, pourquoi ne pas proposer quelques petits jeux amusants qui déclencheront certainement de joyeux fous rires dans votre petite assemblée.

La chasse au trésor

Ce jeu consiste simplement à trouver des objets éparpillés à travers la pièce. Pour ce faire, il suffit juste de bien énumérer tous les objets à trouver. Certains « trésors » pourront être en possession d'un invité, et pour l'obtenir, il faudra bien sûr oser toucher cette personne, un des intérêts du jeu.

Jeu de la poupée

Ce jeu ne demande qu'une poupée, un tube de rouge à lèvres et de nombreux joueurs pour être plus intéressant. Mettez en place le jeu et racontez aux participants l'histoire d'une poupée douée de pouvoirs magiques qui ne seront révélés qu'au terme de quelques missions. Pour cela, ils devront apprendre à connaître la poupée et devront alors lui faire un bisou, chacun à un endroit différent avec des lèvres bien badigeonnées de rouge. Une fois les bisous faits, les joueurs devront former une ligne et embrasser leur voisin de droite là où il a déposé le bisou sur la poupée.

Jeu du stylo

Ici, vous aurez besoin d'une ficelle au bout de laquelle pend un stylo et que vous attacherez à la ceinture des participants. Ceux-ci devront par la suite introduire le stylo dans une bouteille sans utiliser les mains. Pour corser le jeu, choisissez des ficelles assez courtes et mettez de l'eau dans le fond de la bouteille. Déclenchez un chrono et ce délai écoulé, celui qui n'a pas réussi à placer le stylo dans la bouteille devra en vider le contenu dans son pantalon.

Jeu de la chaise

Formez 2 équipes, l'une avec 6 hommes et l'autre avec autant de femmes. Vous aurez besoins de 6 chaises placées côte à côte pour chaque groupe. Le jeu consiste à faire passer un objet d'un joueur à l'autre uniquement avec la bouche, les mains derrière le dos. Si l'objet tombe, il faudra reprendre au tout début de la chaîne. Le premier groupe qui a réussi a gagné.

Jeu du bouchon de liège

Pour ce jeu, vous aurez besoin de bouchons de lièges, de foulards, de chaussettes que vous aurez préalablement achetées, de planches à découper en bois, de couteaux affutés, tous au nombre des participants. Présentez maintenant le jeu : il faudra découper, avec prudence bien sûr, le bouchon de liège une main dans le dos, les pieds nus et les yeux bandés. Disposez alors les bouchons sur la planche et les joueurs « apprêtés ». Avant qu'ils ne coupent leur bouchon, remplacez celui-ci par les nouvelles chaussettes. À la fin, ôtez-leur le foulard et voyez l'expression de leur visage en croyant avoir tailladé leurs propres chaussettes.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES