Pour une vie plus simple, adoptez la garde-robe minimaliste

01 Septembre 2016 - Mode de vie
Pour une vie plus simple, adoptez la garde-robe minimaliste

Des placards pleins à craquer. Des heures passées devant ces mêmes placards à se concocter la tenue idéale et à peaufiner le tout devant le miroir. Des dépenses dispendieuses. Ce ne sont que quelques embarras qui accompagnent le quotidien des adeptes du shopping. Tout en étant à la pointe de la tendance, l'on peut tout à fait épurer son dressing en adoptant la garde-robe minimaliste.

La garde-robe minimaliste, c'est quoi ?

Devant une garde-robe bien fournie, qui n'a pas été sujette à un stress intense pour trouver la tenue du jour idéale ? Qui n'a pas été tenter de faire quelques petites emplettes presque chaque jour pour étoffer cette même garde-robe déjà surchargée tout en voyant s'alléger son portefeuille ? Presque toutes les adeptes de mode. Pourtant, l'on peut tout à fait limiter les pièces dans son placard tout en gardant un certain style et en suivant la tendance au fil des saisons. Tel est le concept de la garde-robe minimaliste.

 

Pourquoi l'adopter ?

Pourquoi adopter la garde-robe minimaliste demanderez-vous ? Ce concept est avant tout une philosophie de vie qui vous apprend à aller à l'essentiel, à vous débarrasser de tout ce qui est encombrant, qui ne peut pas participer à votre rendre heureuse. De plus, ce concept vous évitera de faire des dépenses dispendieuses et inutiles pour mettre des sous de côté. D'ailleurs ainsi, vous pourrez par exemple économiser pour une pièce de qualité. C'est également une manière de prendre confiance en soi et de s'assumer en se détachant des choses embarrassantes ou préoccupantes. Comme dit précédemment, adopter une garde-robe minimaliste ne veut pas forcément dire adopter un style banal et neutre. Au contraire, avec des pièces en nombre restreint, l'on recourt plus à notre imagination et à notre créativité pour accorder tel haut avec tel jean, tels accessoires à telles tenues, etc. pour un look plus original et recherché.

 

Comment s'y prendre ?

Dans un premier temps, vous devez fixer le nombre de pièces que vous allez garder. Dans un deuxième temps, choisissez la couleur dominante dans vos tenues. Pour cela, préférer des tons basiques et passe-partout comme le noir, le gris, le beige ou le blanc que vous pourrez mixer aisément avec toutes les tonalités plus accentuées. Une fois que vous avez établi cette base, séparez-vous de toutes les pièces qui ne cadrent pas avec la grille, des habits dont vous ne vous rappeliez même plus l'existence et des pièces en double. Vendez-les, offrez-les, à vous de voir. À la fin, vous obtiendrez alors une garde-robe qui vous ressemble et qui est parfaitement adaptée à votre style.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES