Mode et beauté : Les 5 tendances à adopter pour la rentrée 2016

06 Septembre 2016 - Nouveauté et Tendance
Mode et beauté : Les 5 tendances à adopter pour la rentrée 2016

La nouvelle collection automne-hiver 2016 promet d'être sensationnelle. Plissés, fourrure, imprimés animaliers s'invitent dans les défilés pour vous donner un avant-goût de la nouvelle tendance à adopter pour la rentrée 2016.

Des plissés ultraféminins

Pour leur collection automne-hiver 2016, quelques créateurs à l'image de la Maison Margiela, Bottega Veneta et Valentino ont puisé leur inspiration parmi les tendances de l'été 2016 : la jupe plissée. Les plissés se sont alors invités sur toutes les pièces, des jupes de toutes longueurs aux tops en passant par les robes tout en apportant une note résolument féminine et aérienne. Du côté d'Issey Miyake, quelques techniques novatrices apportent d'agréables illusions d'optique tout en accentuant la fluidité.

Épaule dénudée ou recouverte

Chez Anthony Vaccallero, Mugler ou encore Alexander McQueen, on a décidé de garder une autre tendance de l'été 2016 : les pièces dévoilant l'épaule en partie ou en totalité. Ce style ultraféminin se découvre bien sûr sur les hauts sans oublier les robes dans une élégante asymétrie chez certaines maisons comme Christian Dior. Chez Saint-Laurent au contraire, l'on recouvre les épaules dans un style eighties poussé à l'extrême. Jacquemus reprend également le même style structuré.

La fourrure dans tous ses états

Par petite touche ou habillant entièrement une pièce, la fourrure revient en force pour la rentrée 2016. Chez Paul & Joe et Moncler Gamme Rouge, quelques détails en fourrure suffisent à rehausser la nouvelle collection. Flashy ou dans un blanc élégant, la fourrure se décline aussi dans toutes les teintes d'une maison à une autre. Valentino jongle à merveille entre les tons pastel tandis que Saint Laurent mise sur des teintes plus éclatantes. Chez Fendi, Chloé et Versace, la fourrure est panachée pour plus d'effet.

Légèreté et transparence à l'honneur

Pour cet automne-hiver 2016-2017, place aux matières légères, fluides au comble de la transparence pour une note plus sensuelle. Les créateurs se sont ainsi tournés vers les résilles, la voile et les broderies pour découvrir dans de belles pièces (robes et tops) les formes féminines. Sonia Rykiel, Dolce & Gabbana et Alexadner Wang se sont entre autres laissé tenter par cette nouvelle tendance. Et pour trancher avec le style aérien de cette nouvelle collection tout en transparence et en fluidité, rien de tel qu'un manteau long fait dans une matière lourde.

Les motifs animaliers toujours tendance

Féminins à souhait, les imprimés animaliers répondent toujours présents dans les défilés, tout en se déclinant d'un créateur à l'autre par touche ou en total look. Cols tigrés chez Kenzo. Imprimés panthère et python chez Givenchy. Motifs léopards chez Dior. Chez certaines maisons comme Roberto Cavalli et Blumarine, ces détails se sont glissés dans les accessoires.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES