Rendez-vous à Hanoï pour la 10è édition du festival des Arômes

Pour cette année 2016, le festival gastronomique « Les Arômes » rassemblera comme ses éditions précédentes quelques cuisiniers de renommée internationale. Du 10 octobre au 23 novembre, ils s'illustreront à l'hôtel Sofitel Legend Metropole pour faire découvrir aux visiteurs des saveurs du monde.
Les Arômes, un rendez-vous gastronomique à ne pas manquer
Durant un mois et demi, le luxueux hôtel 5 étoiles Sofitel Legend Metropole, sis 15 rue Ngo Quyen à Hanoï, accueillera un événement majeur de l'univers de la gastronomie : le 10e festival gastronomique « Les Arômes ». Pour cette nouvelle édition, sept chefs cuisiniers européens et asiatiques s'illustreront durant cinq soirées vins spéciales et huit programmes gastronomiques. Cours de fabrication de pain, cours pour accorder comme il se doit le fromage et le vin, dégustation de chocolat, dîners privés et cuisine en direct agrémenteront ces divers événements. Ce sera ainsi une opportunité pour présenter aux habitants de la capitale vietnamienne quelques fleurons de la gastronomie européenne souligne Franck Lafourcade, organisateur du festival. Cette 10e édition sera de plus une occasion pour vanter la bonne récolte viticole en France, renchérit-il.
Paolo Vitaletti et un cortège de chefs illustres à l'honneur
Cette année, ce sera notamment Paolo Vitaletti, qui sera à l'honneur. Propriétaire du restaurant Appia à Bangkok, c'est un digne ambassadeur de la cuisine italienne dans la capitale thaïlandaise. Pour rendre hommage à son talent et à son savoir-faire, quelques-uns de ses plats intègreront en outre la carte du restaurant Angelina de l'hôtel Metropole après le festival. Le maître pain et chef pâtissier Christophe Grilo répondra également présent pour ce 10e festival. Le maître fromager Gérard Poulard agrémentera quant à lui cet événement culinaire d'une centaine de variétés de fromages. Didier Corlou, propriétaire du restaurant Le Verticale situé dans la capitale vietnamienne, présentera quant à lui le 3 novembre les herbes et les épices typiques du Vietnam.
Aux côtés de ces grands chefs s'illustrera également Thitid "Ton" Tassanakajohn. Formé dans deux établissements étoilés sans oublier les célèbres restaurants new-yorkais de Jean-Georges et Eleven Madison Park, l'actuel propriétaire du restaurant Le Du et BaaGaDi à Bangkok revisitera pour le plus grand bonheur des gourmets quelques classiques de la gastronomie thaïlandaise. Le 5 novembre sera quant à lui une journée entièrement dédiée au chocolat. Pour ce jour, un buffet, des cours de cuisine, un cocktail et un dîner avec au cœur de chacun de ces événements le meilleur chocolat du Vietnam seront planifiés.
Postez un commentaire