Bons plans entre amis, les activités les plus funs à ne pas rater

30 Septembre 2016 - Bons plans à partager
Bons plans entre amis, les activités les plus funs à ne pas rater

Vos retrouvailles entre amis deviennent un peu monotones entre les dîners au restaurant du coin et les sorties en boîte de nuit ? Voici quelques idées qui vous permettront de vous amuser entre amis à la maison ou au grand air qu'importe la saison !

Se retrouver autour d'un potluk

Concept très prisé outre-Atlantique, le potluk consiste à se réunir autour d'un repas dont les plats seront apportés par chaque invité. C'est une manière de gouter de nouvelles recettes en un unique repas et de découvrir les talents culinaires de certains. Pour varier un peu, il est conseillé de proposer un thème à chaque fois : chinois, indien, ou pourquoi pas végétarien.

Une journée spa home made

Pour votre prochaine séance beauté et bien-être, dénichez sur internet ou dans vos magazines préférés de petites astuces, simples à réaliser, que vous pourrez partager et essayer avec vos amies. C'est aussi l'occasion de se faire une petite manucure pas chère, à tour de rôle.

Une journée rangement à tour de rôle

Vous avez la flemme de vous attaquer seule au grand ménage de printemps ? Pour allier l'utile à l'agréable, demandez à vos amies de vous aider. Pour mettre de l'ambiance, mettez un peu de musique et n'oubliez pas les cocktails. En retour, le groupe se rendra chez chacune d'entre vous pour ranger, dépoussiérer, etc.

Camping ou balade à vélo à programmer

Offrez un nouveau cadre à vos rencontres et sortez hors de la ville le temps d'un week-end en camping. Si votre programme ne vous le permet pas, une simple balade en vélo au gré des sentiers ponctués de séances photo et de baignades en pleine nature conviendra parfaitement.

Marathon télé ? Pourquoi pas

En une journée, redécouvrez vos films ou vos séries préférées. Visionnez Friends ou Grey's Anatomy à vous de voir. Vous pouvez tout aussi bien opter pour une séance romantique avec quelques classiques des années 1990 comme Pretty Woman ou vous laisser attendrir par quelques dessins animés qui ont bercé votre enfance.

Jeux de société revisités

Avec le temps, votre Monopoly ou votre Uno ont dû disparaître sous une épaisse couche de poussière. Ressortez-les et pour corser un peu le jeu inventez de nouvelles règles comme celle décidant que le perdant doit avaler un shoot de téquila ou toute autre boisson. Le gagnant peut aussi donner à gage au participant de son choix. À vous de voir !

Échanger ses vieux disques ou films

Des disques par dizaines s'entassent dans votre armoire et vous ne savez plus quoi en faire? Peut-être que cela intéresserait vos amies et qu'elles aussi ont des disques dont elles veulent se défaire. Échangez-les, vous risquez d'avoir de belles surprises.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES