Quelques idées de jeux amusants et faciles à organiser entre amis

27 Octobre 2016 - Jeux divers
Quelques idées de jeux amusants et faciles à organiser entre amis

Pour s'amuser entre amis, il suffit parfois de quelques petits accessoires de la vie quotidienne à l'exemple d'un crayon, d'un bout de papier ou d'un post-it, d'un bouchon Liège, d'un briquet... et de beaucoup d'imagination. Voici 5 jeux faciles à organiser pour un maximum de fun.

Pyramide

Même si le décor du jeu à la télé est impressionnant, ce jeu peut très bien être facilement adapté lors des soirées entre amis. En effet, il suffit de former des groupes de 2, de choisir un mot et de le faire deviner à l'autre en annonçant le nombre de mots que vous comptez utiliser. Vous perdrez si l'autre ne trouve pas le mot en question ou s'il le devine plus tôt que prévu.

La phrase mystère

Pour jouer à ce jeu, il faudra que chacun inscrive une phrase assez insolite sur un bout de papier et la donne à une autre personne afin qu'elle soit placée dans la conversation de la manière la plus naturelle possible pour que les autres ne s'en aperçoivent pas. Les fous rires seront assurés avec ce jeu.

Le jeu du post-it

Comme son nom le suggère, il faudra des post-its pour jouer à ce jeu dont le principe est pour chacun de deviner au cours de la soirée le mot inscrit sur le post-it collé sur son front. Pour cela, une seule question sera permise à chaque tour et les joueurs ne pourront répondre que par oui ou par non.

Le chabadabada

Encore mieux que les karaokés, ce jeu consiste à trouver une chanson qui contient un mot proposé, d'en donner le titre et aussi de l'interpréter. Ce sera après au tour de celui qui a réussi l'épreuve de proposer un nouveau mot.

La vache sans tâche qui tâche

Avant de commencer ce jeu, il faudra noircir un bouchon de liège avec la flamme d'un briquet. Une fois cela fait, tous les participants devront être dotés d'un numéro. Le but est de dire sans faute : « La vache sans tâche qui tâche numéro un tel appelle la vache sans tâche qui tâche numéro un tel», le numéro appelé devra répéter la même phrase en appelant un autre numéro. Celui qui se trompe sera taché au visage à l'aide du bouchon de liège noirci et devra dès lors adapter sa phrase en fonction du nombre de ses tâches au visage ainsi que de celles des autres joueurs qu'il appelle. Cela donnera par exemple: moi la vache à une tâche qui tâche numéro un tel appelle la vache à trois tâches qui tâchent numéro un tél.....

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES