Ektra, le nouveau Smartphone lancé par Kodak

11 Novembre 2016 - Nouveauté et Tendance
Ektra, le nouveau Smartphone lancé par Kodak

Après l'IM5 sorti début 2015, l'ex-géant de la photographie Kodak lance l'Ektra, un Smartphone au look vintage qui plaira certainement aux adeptes de la photographie. Gros plan sur ce tout nouveau photophone qui sera disponible d'ici la fin de l'année au Royaume-Uni.

 

Ektra : un Smartphone qui met l'accent sur la photographie

Comme il fallait s'y attendre de la part d'un des ex-leaders de la photographie, son nouveau Smartphone Ektra sera particulièrement orienté vers la photo. Pour cela, il embarque un capteur Sony IMX230 de 21 Mégapixels doté d'une optique stabilisée à ouverture f/2.0 et de mise au point automatique à l'arrière. En façade, il dispose d'un second capteur de 13 Mégapixels pour la réalisation d'autoportrait. Il permettra par ailleurs d'enregistrer des vidéos de qualité 4K et intègre un système autofocus à détection de phase ainsi qu'un flash dual LED.

Grâce à une molette virtuelle dédiée, l'Ektra bénéficiera des mêmes fonctions disponibles sur un appareil photo et offrira de nombreux réglages tels que les modes HDR, Bokeh ou encore macro.

L'Ektra : un Smartphone au design vintage inspiré des codes des années 40

Ce n'est pas seulement dans ses capacités photographiques que le Smartphone Ektra de Kodak affirme son orientation marquée vers la photo. En effet, il se pare aussi d'un design vintage qui fait plus appareil photo que Smartphone. Son look rappelle fortement les appareils photo compacts des années 40, notamment celui du même nom de 1941. On notera surtout son revêtement imitant le cuir à l'arrière ainsi que l'objectif de taille imposante sur la face arrière du Smartphone. Comportant un grip pour une excellente prise en main, il est aussi doté d'un déclencheur physique et d'un bouton portant le logo de la marque pour mettre directement en marche l'APN.

Caractéristiques techniques de l'Ektra

Fabriqué sous licence par la firme anglaise Bullit, le Smartphone Ektra de Kodak fonctionne sous le dernier système d'exploitation mobile Android 7.0 Nougat de Google. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio X20 et d'une mémoire vive de 3 Go. Sa capacité de stockage interne est de 32 Go, mais peut encore être étendue grâce à une carte microSD. Protégé par un verre Corning Gorilla Glass, son écran de 5 pouces affiche une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Une batterie de 3 000 mAh se chargera d'assurer son autonomie.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES