Comment économiser sa batterie en jouant au Pokémon Go ?

16 Décembre 2016 - Infos Pratiques
Comment économiser sa batterie en jouant au Pokémon Go ?

L'autonomie de la batterie est souvent problématique lors d'une partie de Pokémon Go. En effet, avec la connexion internet, la géolocalisation et surtout la Réalité augmentée, les batteries font rarement long feu. Voici nos conseils pour remédier à ce handicap autant que possible.

Réduire la luminosité de l'écran

Plus un écran de Smartphone est lumineux, plus il consomme de la batterie. Par conséquent, réduire la luminosité de l'écran s'avère être un moyen intéressant d'économiser un peu de sa batterie. Pour cela, la première chose à faire est de désactiver le réglage automatique de la lumière et de procéder à un réglage manuel afin d'adapter la luminosité de l'écran en fonction de l'endroit où la chasse au Pokémon vous mène.

Désactiver les synchronisations automatiques

Lors de vos parties de Pokémon Go, il est judicieux de désactiver la synchronisation automatique des applications non utilisées. En effet, cela évitera les mises à jour inutiles à tout bout de champ. Cela vaut particulièrement pour les mails qui sont des plus énergivores. Par ailleurs, cela vous permettra aussi de mieux vous focaliser entièrement sur votre mission : capturer le plus de Pokémons possibles.

Délaisser la Réalité augmentée

Cette décision est certainement mal vue par les joueurs qui privilégient le côté fun de Pokémon Go, ce qui est tout à fait compréhensible du fait que la Réalité augmentée est l'une des promesses essentielles du jeu. Toutefois, ceux qui préfèrent l'efficacité pour jouer plus longtemps (et par conséquent, augmenter les chances d'attraper plus de Pokémons) auront tout intérêt à recourir à cette astuce.

Activer le mode économie d'énergie du Smartphone

Très pratique, cette astuce reprend les mêmes principes que la désactivation de la synchronisation automatique, car elle permet de désactiver les tâches non utilisées en arrière-plan. Aussi, cela empêche les vibrations du téléphone. Cette fonctionnalité peut paraître toute bête, mais dans certains cas, elle rallonge l'autonomie du Smartphone à 60 à 90 minutes de plus.

Utiliser une batterie externe

Même si les précédentes astuces permettent d'accroître de façon non négligeable la durée de charge de la batterie, il faut se rendre à l'évidence que cela ne pourra jamais satisfaire pleinement les férus de Pokémon Go. Pour l'heure, le moyen le plus efficace pour chasser les Pokémons, sans avoir peur que la batterie lâche en pleine partie, est l'utilisation d'une batterie externe. Cet accessoire nomade offre la possibilité de recharger les batteries de Smartphone partout où les Pokémons se trouvent.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES