L’histoire de Shiva

16 Janvier 2017 - Infos Pratiques
L’histoire de Shiva

Shiva, également appelé Civa ou Siva, est l’un des dieux hindous qui sont les plus vénérés par les Indiens. Shiva est considéré comme étant le dieu de la destruction. Avec Brahma et Vishnou, il fait partie des dieux de la Trimurti, ceux qui sont les plus dominants parmi les millions de divinités que l’on peut recenser à travers ce pays magique qui baigne dans le mysticisme.

 

Il est donc particulièrement intéressant de comprendre à travers un voyage en inde toute la place qu’il détient dans la culture indienne.

 

Shiva, dieu de la destruction et de la reproduction

Même si ces deux notions paraissent diamétralement opposées, Shiva est cependant considéré comme incarnant à la fois le dieu de la reproduction et celui de la destruction. Il est donc à la fois celui qui crée et celui qui détruit.

Mais dans la croyance indienne, on considère que tout n’est jamais détruit en totalité mais qu’au contraire chaque chose se transforme en une autre.

Un circuit en inde sera donc l’occasion de bien s’imprégner de ce concept, encore assez mal perçu par les Occidentaux. Cette escapade sera aussi l’occasion de découvrir l’histoire de ce dieu et de celui de sa monture, incarnée par le taureau Nandi, qui fait lui aussi d’ailleurs l’objet de culte chez les hindous.

 

Légendes sur Shiva

Beaucoup de légendes retracent l’histoire de Shiva ainsi que de sa femme Parvati, qui renaquit une seconde fois comme la fille du dieu Daksha, Sati, ainsi que de ses épopées. Car son beau-père n’approuvait aucunement cette union.

 

Si l’on veut partir en Inde pour en apprendre le maximum sur les divinités hindoues et particulièrement sur Shiva, il est mieux de choisir un voyagiste Inde spécialisé sur cette destination, pour être sûr de ne pas rater les choses essentielles ainsi que les lieux de culte voués à ces dieux.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES