Eataly: le parc d’attractions dédié à la cuisine italienne

20 Janvier 2017 - Gastronomie
Eataly: le parc d’attractions dédié à la cuisine italienne

Voici une nouvelle qui ravira les gourmands. Eataly est un parc d’attractions qui sera entièrement dédié à la gastronomie italienne. Ce parc ouvrira ses portes en septembre 2017 à Bologne, en Italie.

 

A la découverte d'Eataly, un parc d'attractions italien unique

Dans un but se voulant avant tout éducatif, Eataly, spécialisé dans la commercialisation de produits italiens, est un parc d'attractions se consacrant à la découverte des spécialités culinaires italiennes. Comptant 25 restaurants, ce parc est l'endroit idéal pour savourer des produits typiques cultivés sur place et des plats traditionnels.

Sur une surface de 20 hectares, les visiteurs pourront ainsi goûter à l'authentique cuisine italienne, comme la mozzarella, les pastas, le risotto, le tiramisu, les spaghettis et autres burratas. Mais Eataly souhaite aussi faire découvrir bien plus que la gastronomie italienne durant cette escale gourmande.                                                                      

Ce complexe, s'étendant sur une superficie d'environ 81 000m², disposera également de quatre hectares pour mettre en avant l'agriculture italienne, ainsi que l'élevage transalpin. Les visiteurs pourront ainsi goûter à quelques produits du terroir.

L'idée ici est de pouvoir apprécier la bonne cuisine italienne, tout en divertissant et en éduquant les visiteurs. De ce fait, ces derniers auront le plaisir de découvrir tout le processus de production jusqu' à la consommation, en passant par la transformation des divers aliments. Par exemple, ils verront le blé se transformer en farine, ensuite en pâtes. Il en est de même pour le lait, qui se transformera en fromage, le vin, la charcuterie ou la bière.

 

Les autres particularités d'Eataly

6 millions de visiteurs seront attendus afin de prendre part à cette aventure culinaire. Le coût total de ce projet pourrait atteindre les 101 millions d'euros. L'objectif, pour les concepteurs du parc, est de faire apprécier des plats préparés, tout en découvrant la chaîne de production, de la fabrication jusqu'à la dégustation.

La chaîne de supermarchés Eataly s'est ainsi associée à la commune afin de pouvoir réaliser ce projet de grande envergure. Ce géant de l'alimentation transalpine comptabilise 33 magasins à travers le monde.

Outre les 25 restaurants, ce parc d'attractions compte aussi des épiceries, ainsi qu'un aquarium parmi ses attractions phares. Les visiteurs pourront également assister à une quarantaine d'ateliers culinaires afin d'en savoir plus sur la gastronomie italienne.

Baptisé «Fico Eataly World», ce parc met aussi en avant la campagne bolognaise. En effet, il abritera des potagers, des prés, des vergers et des jardins. Les visiteurs y verront pousser des légumes et des fruits typiquement italiens, dont des aubergines, des melons ou des olives. Plusieurs endroits du site seront par ailleurs implantés de fermes. Les visiteurs pourront y voir des cochons, des brebis, des vaches et des moutons.

Des attractions sportives et des activités en réalité virtuelle seront enfin proposées. De plus, des vélos munis de paniers seront mis à la disposition des visiteurs afin qu'ils puissent circuler et faire leurs courses tranquillement.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES