Zoom sur l'application de loisirs « Fun now »

17 Mars 2017 - Bons plans à partager
Zoom sur l'application de loisirs « Fun now »

Disponible en France depuis le 29 février dernier, l'application de loisir « Fun now » surfe déjà sur la vague du succès. Pratique et très fonctionnelle, elle permet aux mobinautes de trouver rapidement des activités de loisirs à faire et des bons plans autour d'eux.

Le concept

À la recherche d'un cours de danse, d'une piste de karting ou d'une école de parapente pour une sortie improvisée entre amis ? « Fun Now », l'application de loisirs, accessible sur Android est l'outil pratique à avoir à disposition. Plus qu'indispensable, elle permet à ses utilisateurs, les « FunLover », de trouver aisément des activités de loisirs à faire à proximité du lieu où ils se trouvent. Idées de sorties, événements, « bons plans » avec tarifs réduits, happy-hour, et autres suggestions en tous genres. L'application indique les activités en fonction des centres d'intérêts de chacun. Selon les bons plans disponibles aux alentours, l'application peut néanmoins proposer à l'utilisateur différentes idées sorties en dehors de ses critères habituels. Les offres sont bien sûr quotidiennement mises à jour.

Le fonctionnement

Pour que l'application puisse parfaitement assurer ses fonctions, il est obligatoire que chaque utilisateur renseigne celle-ci sur ses centres d'intérêt lors de la première connexion. Il sélectionne pour ce faire, ses préférences parmi 23 catégories possibles de centres d'intérêt puis est géolocalisé avant de voir apparaître autour de lui les activités répondant à ses attentes. Un clic sur la vignette d'un FunMakers lui permettra immédiatement d'accéder à la fiche détaillée du professionnel proposant les activités souhaitées dans les environs. Photos, descriptifs, bons plans, horaires, tarifs, événements à venir, toutes les informations utiles sont fournies. La fiche donne également accès à 3 boutons pratiques pour appeler le professionnel en question, lui envoyer un mail et pour accéder directement à un outil GPS.

Pour les utilisateurs et les associations désireux de faire connaître leurs événements, l'accès à l'application est gratuit. En revanche, les professionnels souhaitant voir leurs rendez-vous figurer dans l'application doivent payer un abonnement de 9 €/mois. Chaque alerte est par ailleurs facturée 0,10 €. Ultra-pratique, l'application s'adresse surtout aux jeunes de 15 à 25 ans, considérés comme d'importants consommateurs de loisirs. Pour leurs petits bijoux technologiques, les fondateurs envisagent d'or et déjà la mise en place d'autres nouvelles fonctionnalités, destinés à rendre l'outil encore plus performant qu'il ne l'est déjà. Il est également prévu d'étendre très vite les services qui ont été lancés dans un premier temps sur le Finistère, la région des deux créateurs du site.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES