Des idées pour recycler vos bouteilles en plastique

31 Mars 2017 - Infos Pratiques
Des idées pour recycler vos bouteilles en plastique

Conscient du danger qu'elles représentent pour l'environnement, vous hésitez à jeter les bouteilles en plastique à la poubelle, mais vous ne savez pas quoi en faire ? Voici quelques idées qui vous permettront de réutiliser intelligemment cette matière depuis le jardin jusqu'à votre salle de séjour.

Un jardin vertical

Pour ceux qui ont la main verte, c'est une belle manière d'agrémenter un mur dénudé ou la façade d'une maison. Pour ce faire, il suffit d'enfiler les deux extrémités de bouteilles préalablement remplies de terreau et plantées de plantes aromatiques ou autres plantes à fleurs sur une ficelle de nylon. Il faut toutefois veiller à bien tendre les fils pour que votre jardin vertical reste bien immobile.

Un balai extérieur

Avec des bouteilles, vous obtiendrez un balai solide adapté aux tâches de nettoyage en extérieur. Vous aurez besoin de quelques bouteilles en plastique, dont vous retirerez le bas. Coupez le corps des bouteilles en franges d'un demi-centimètre de large jusqu'à une dizaine de centimètres du goulot. Récupérez le haut d'une bouteille intacte et insérez-y le haut des autres bouteilles déjà découpées. Pour finir, faites passer une manche à balais dans les goulots et vous obtiendrez votre balai.

Un abat-jour design ou un lustre raffiné

Pour sa transparence, la bouteille en plastique a aussi la cote dans le domaine du luminaire. Dans ce cas, vous aurez tout simplement besoin de fonds de bouteille que vous découperez en fleur ou autre modèle. Pour les assembler, une colle plastique ou une pince à œillets sont indispensables. Une bonne dose d'inspiration et d'imagination est également nécessaire pour obtenir un modèle unique.

Un rideau

Pour changer du tissu traditionnel, la bouteille en plastique est une bonne alternative pour vos rideaux. Comme pour les luminaires, vous n'utiliserez que le fond des bouteilles que vous ajusterez selon la forme que vous souhaitez. Une fois les pièces obtenues, enfilez-les sur quelques rangées de fil selon la largeur désirée.

Un porte-bijoux

Simple et pratique, un porte-bijoux vous évitera de perdre des précieuses minutes à chercher votre bague ou vos boucles d'oreilles. Récupérez pour ce faire le fond de quelques bouteilles et percez leur centre. Enfilez les pièces obtenues, la partie concave vers le haut pour recevoir vos bijoux, sur une tige métallique filetée. Maintenez les fonds de bouteille en place à l'aide d'écrous et le tour est joué !

Un porte-monnaie

Un porte-monnaie, c'est utile. Un modèle rigolo et recyclé, c'est mieux. Pour obtenir votre porte-monnaie en bouteille en plastique, récupérez le fond de deux bouteilles de la même taille. Assemblez-les à l'aide d'une fermeture éclair que vous fixerez avec de la colle. Veillez à ce que la longueur de votre fermeture éclair corresponde à la circonférence de la bouteille.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES