Top 10 des destinations les moins chères de 2017

24 Mars 2017 - Bons plans à partager
Top 10 des destinations les moins chères de 2017

L'Asie, le Moyen-Orient, le nord de l'Europe et de l'Afrique sont tout autant d'escales proposées dans les croisières de la brochure 2016-2017 de la compagnie Costa Croisières que ce soit à l'occasion d'un petit périple de 15 jours ou pour de grands voyages de plus de 100 jours.

Du l'extravagance émiratie à l'exotisme indien

En janvier et février 2016 et 2017, le Costa neoRiviera proposait des croisières de 23 jours au départ de Dubaï. Cet itinéraire incluait un arrêt dans quelques villes de l'ouest de l'Inde, dont Mumbai, Goa et Conchin, avant de poursuivre sur Colombo au Sri Lanka, à Malé, la capitale maldivienne, à Khasab et Mascate au Sultanat d'Oman. Des nuits à quai à Mumbai, Malé et Mascate ponctuaient ces croisières.

 

Croisière à l'Oriental du côté du Maghreb

Avec les croisières « Au-delà des colonnes d'Hercules », Costa Croisières proposait en janvier et décembre 2016, ainsi qu'en janvier 2017 des itinéraires de 12 jours plus axés sur la région maghrébine passant au Maroc, à Tanger et à Casablanca, avec une escale de plus d'un jour, en Tunisie à Tunis avant de s'embarquer pour Naples et Savone.

 

À la découverte de l'Europe du Nord

Durant l'été 2016, le Costa Favolosa voguait pour des croisières de 15 jours en Europe du Nord. Ce circuit découvrait les fameux fjords norvégiens en plus des plus grandes villes posées sur la façade baltique de la Norvège, dont Oslo, Bergen, Stavanger et Alesund. Ces croisières passaient également dans la ville allemande de Warmemünde, point de départ pour Berlin.

 

Au fil de la mer Noire

Mars et avril 2016, le Costa neoRomantica partait pour un périple de 16 jours dans la mer Noire. Au départ de Nice ou de Savone, cette croisière découvrait Izmir, du côté turque, Burgas, du côté de la Bulgarie, Constanța, en Roumanie. Cet itinéraire incluait également une escale à Athènes, à Volos, et à Olympie-Katakolon, ainsi qu'un arrêt de plus de 24 heures à Istanbul.

 

Cap sur l'Asie

Dans son catalogue de croisière de 2016-2017, Costa Croisières a positionné trois navires au départ de Shanghai en Asie, dont le Costa Fortuna. En avril 2016, une croisière de 23 jours depuis Dubaï, longeant la côte ouest de l'Inde, passant en Asie du Sud-est, à Okinawa, puis à Hong-Kong et Shanghai était également proposée.

 

Sous le soleil caribéen

Les croisières dans les Caraïbes étaient toujours d'actualité dans la brochure 2016-2017 à bord du Costa Deliziosa. Au départ de Fort Lauderdale, ces circuits passaient notamment aux Bahamas, à Nassau et à Grand Cayman, à la Jamaïque, à Ocho Rios, et en République dominicaine à Amber Cove.

 

Les tours du monde

Les tours du monde étaient quant à eux attribués au Costa Luminosa en 2016. En 106 jours, le navire parcourait l'hémisphère sud avec des arrêts au Cap Horn, en Australie et en Méditerranée. Le navire s'acquittait également d'un autre circuit qui passait dans les Caraïbes, dans les îles du Pacifique pour se terminer en Méditerranée.

 

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES