Salon international du jouet à Nuremberg

07 Avril 2017 - Jeux divers
Salon international du jouet à Nuremberg

Envie de découvertes dans le monde des jouets? Découvrez les 70 000 nouveautés au Salon du jouet de Nuremberg, la plus grande exposition de jouets au monde. De grandes marques et de nombreuses sociétés présentent leurs œuvres pour satisfaire les enfants.

À propos du salon Spielwarenmesse de Nuremberg

Le salon se déroule du 1er au 6 février 2017 à Nuremberg en Allemagne. C'est le rendez-vous des fabricants de jouets et des acheteurs potentiels. L’événement rassemble près de 2900 exposants avec leurs nouvelles créations. Cette année 2017, 2871 exposants ont répondu à l'appel, un chiffre record. Sur ces 170 000m² d'exposition, le salon présente un million de jouets, dont les 70 000 sont des nouveautés. Le salon comporte douze sections de produits, dont le modélisme, les articles de fêtes et de tendance, les articles pour bébé, les jouets éducatifs ou encore les jouets en bois. Les stands les plus connus sont Hasbro, Mattel, Lego ou Playmobil. Cette année 2017, le salon se distingue par la présence pour la toute première fois d'un pavillon français. Ses représentants sont les sociétés de déguisements César, Doudou et compagnie, Jouécabois, les jeux Bioviva et Apicoove et bien plus encore. Une conférence sur la sécurité des produits, le marketing online et le développement durable se tient également durant le salon. Chaque année, le prix du Toyaward est attribué aux nouvelles inventions en suivant 5 catégories: 1er âge, préscolaire, scolaire, adolescence et famille, ainsi que le Award spécial.

Les nouvelles tendances et le ToyAward 2017

Durant ce salon du jouet 2017, la TrendGallery présente un intérêt particulier sur les créations "Body & Mind" et "Swap & Collect". Le premier vise les jouets destinés à favoriser l'activité physique des enfants avec la concentration et la créativité tandis que le dernier se rapporte aux passionnés de collections. Pour les filles, les créateurs ont également mis en avant de nouveaux jeux scientifiques et techniques en plus des nouvelles figurines de superhéroïnes. Cette année, la grande marque Lego a reçu le toyAward 2017 pour la catégorie School Kids: les enfants âgés de 6 à 10 ans. Son jouet innovant et original est le robot Lego Boost. Avec ce nouveau robot de Lego, animer et construire un robot s'avère être un vrai jeu d'enfant. Avec le système "Move Hub", les enfants peuvent accomplir leur propre programmation. Le robot Lego Boost sortira pour le public au mois d'août 2017.

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES