Comment fabriquer un terrarium aquatique?

14 Avril 2017 - Loisirs Créatifs
Comment fabriquer un terrarium aquatique?

À l'intérieur comme à l'extérieur de votre domicile, les plantes vertes ont des vertus décoratives, à condition toutefois de prendre le temps de s'en occuper. Souvent, l'entretien des plantes requiert une main verte. Optez alors pour un jardin miniaturisé que vous pourrez entretenir à votre propre rythme, le terrarium aquatique.

Les éléments nécessaires pour concevoir son terrarium

Si pour beaucoup l'allusion est faite de manière tout à fait naturelle, il est important de préciser que le terrarium n'a rien d'un aquarium, et ce, sur de nombreux points. La réalisation du terrarium prend en considération deux principales parties : le contenant et le contenu. Le contenant est important, car il permet de définir la forme de base du terrarium. Vous avez ainsi la possibilité de choisir le récipient. Si certains optent pour un bocal, une carafe ou encore un verre, d'autres choisissent des récipients un peu plus spécifiques. En matière de contenu, vous devriez disposer de petits cailloux, de sable et de la terre. Sachez tout de même que la qualité de la terre dépendra des plantes que vous mettrez dans votre terrarium. Le choix des plantes est également important. Dans la mesure où l'espace est exigu, il ne faut pas que celles-ci occupent trop de place. Une fois l'ensemble constitué, vous pouvez personnaliser votre terrarium aquatique en y ajoutant des objets.

L'utilité du terrarium

Un terrarium est par définition un récipient hermétique contenant de la terre. Ce récipient est utilisé pour accueillir des animaux ou des plantes. Dans le cas où vous choisissez d'y mettre un animal, il serait préférable de fermer le terrarium. Si vous prévoyez de n'y mettre que des plantes, l'ouverture leur permettra d'évoluer grâce à la température ambiante. Les terrariums ont également une vocation décorative et ornementale. L'environnement créé au sein même du terrarium sera identique au milieu naturel dans lequel les espèces végétales ou animales ont l'habitude d'évoluer, d'où l'importance du contenu, et notamment de la terre au moment de créer le terrarium aquatique. Une fois le contenu du terrarium conçu, vous pouvez placer l'ensemble dans n'importe quel endroit de votre maison, pour créer un espace de nature miniaturisée.

 

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES