Des conseils pour adopter un mode de vie sain

Gage d'un bon équilibre aussi bien physique que psychologique, une vie saine vous met sur le chemin du bonheur. Voici quelques conseils qui vous mettront sur la bonne voie.
Adoptez une alimentation saine
Une bonne alimentation est la base même d'une vie saine. Bannissez ou du moins limitez autant que possible la malbouffe avec les hamburgers et les sodas hypercaloriques, les sucres rapides (pains, pâtes, gâteaux), la viande grasse et les charcuteries, nuisibles à votre santé. Privilégiez les fruits et les légumes, le poisson, la viande maigre, des aliments pauvres en glucide comme le pain complet. Optez pour les produits bios et évitez les aliments industriels et transformés.
Faites du sport
Une alimentation saine n'est pas suffisante, il faut bouger. Il est conseillé de faire 150 minutes d'exercice physique hebdomadaire, environ 20 minutes de sport par jour. Le sport tonifie le corps, renforce le cœur et permet d'éliminer plus facilement les toxines qui s'accumulent dans votre organisme par la transpiration. Si vous n'avez vraiment pas le temps de vous rendre régulièrement dans une salle de sport, marchez durant la pause déjeuner ou à la sortie du bureau par exemple.
Dormez suffisamment
Beaucoup ont tendance à négliger le sommeil. Pourtant, un sommeil entre 8 et 9 heures pour l'adulte est primordial. L'organisme récupère de la fatigue de la journée pour mieux aborder la prochaine. Faites également la différence entre dormir et bien dormir. Quelques facteurs sont à prendre en compte pour un sommeil réparateur comme le noir complet et surtout le réveil en douceur.
Établissez de bonnes relations sociales
Voilà un point primordial, mais souvent laissé de côté aussi. De bonnes relations sociales seraient en effet une vraie source de bonheur. Il est alors important de faire le tri dans vos relations en évitant autant que possible les personnes qui vous stressent par exemple sans toutefois couper les ponts avec tout le monde. Faire de nouvelles rencontres, être à l'écoute des autres, entretenir les amitiés déjà existantes, voilà d'autres points qu'il faut travailler pour de bonnes relations avec votre entourage.
Arrêtez de fumer et diminuez la prise d'alcool
Il n’est certes pas évident pour les fumeurs d'arrêter comme du jour au lendemain. Mais, la fumée de la cigarette et la nicotine mettent l'organisme à rude épreuve et sont sources de nombreuses maladies sans parler de la dépendance qui est incompatible avec un mode de vie sain. Buvez de l’alcool avec modération en limitant également la consommation quotidienne et en grande quantité.
Postez un commentaire