Des conseils pour adopter un mode de vie sain

28 Avril 2017 - Mode de vie
Des conseils pour adopter un mode de vie sain

Gage d'un bon équilibre aussi bien physique que psychologique, une vie saine vous met sur le chemin du bonheur. Voici quelques conseils qui vous mettront sur la bonne voie.

Adoptez une alimentation saine

Une bonne alimentation est la base même d'une vie saine. Bannissez ou du moins limitez autant que possible la malbouffe avec les hamburgers et les sodas hypercaloriques, les sucres rapides (pains, pâtes, gâteaux), la viande grasse et les charcuteries, nuisibles à votre santé. Privilégiez les fruits et les légumes, le poisson, la viande maigre, des aliments pauvres en glucide comme le pain complet. Optez pour les produits bios et évitez les aliments industriels et transformés.

Faites du sport

Une alimentation saine n'est pas suffisante, il faut bouger. Il est conseillé de faire 150 minutes d'exercice physique hebdomadaire, environ 20 minutes de sport par jour. Le sport tonifie le corps, renforce le cœur et permet d'éliminer plus facilement les toxines qui s'accumulent dans votre organisme par la transpiration. Si vous n'avez vraiment pas le temps de vous rendre régulièrement dans une salle de sport, marchez durant la pause déjeuner ou à la sortie du bureau par exemple.

Dormez suffisamment

Beaucoup ont tendance à négliger le sommeil. Pourtant, un sommeil entre 8 et 9 heures pour l'adulte est primordial. L'organisme récupère de la fatigue de la journée pour mieux aborder la prochaine. Faites également la différence entre dormir et bien dormir. Quelques facteurs sont à prendre en compte pour un sommeil réparateur comme le noir complet et surtout le réveil en douceur.

Établissez de bonnes relations sociales

Voilà un point primordial, mais souvent laissé de côté aussi. De bonnes relations sociales seraient en effet une vraie source de bonheur. Il est alors important de faire le tri dans vos relations en évitant autant que possible les personnes qui vous stressent par exemple sans toutefois couper les ponts avec tout le monde. Faire de nouvelles rencontres, être à l'écoute des autres, entretenir les amitiés déjà existantes, voilà d'autres points qu'il faut travailler pour de bonnes relations avec votre entourage.

Arrêtez de fumer et diminuez la prise d'alcool

Il n’est certes pas évident pour les fumeurs d'arrêter comme du jour au lendemain. Mais, la fumée de la cigarette et la nicotine mettent l'organisme à rude épreuve et sont sources de nombreuses maladies sans parler de la dépendance qui est incompatible avec un mode de vie sain. Buvez de l’alcool avec modération en limitant également la consommation quotidienne et en grande quantité.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES