Top 10 des sports les plus dangereux au monde

12 Mai 2017 - Sports
Top 10 des sports les plus dangereux au monde

Pour un bon équilibre physique et mental, il est important de faire du sport de manière régulière. Mais il s’avère que certaines activités sportives seraient plus dangereuses que d’autres.

1. Le Base jump

Les amateurs de sport extrême pratiquent le Base jump pour savourer les joies de la chute libre. En France, l’on dénombre environ 300 pratiquants réguliers. Selon une enquête effectuée en 2011 par la National Geographic, une douzaine de sportifs trouveraient la mort chaque année à travers monde.

2. La plongée spéléologique

La décompression est le principal danger dont se méfient les plongeurs. Mais l’impossibilité de remonter instantanément à la surface, l’obscurité et les courants violents peuvent également causer la mort.

3. L’Alpinisme

L’escalade en haute montagne est l’un des sports les plus dangereux au monde. Chevronné ou amateur, le pratiquant n'est pas en mesure de maîtriser toutes les catastrophes naturelles qui peuvent se produire. C'est pourquoi il n'est jamais recommandé de pratiquer cette activité hors-piste.

4. Le Ski extrême

Le ski de pentes raides est une discipline qui s'approche du ski de randonnée, mais les pentes à gravir sont considérablement plus techniques, avec un dénivelé au-delà de 50°. Si vous chutez, il y a peu de chance que vous en surviviez.

5. Le Speed riding

Le speed riding consiste à alterner la glisse et le parapente sur un relief pour apprécier la sensation de vitesse. Mais en descendant dans des couloirs plus étroits où l’aile du parapente passe à peine, le sportif frôle le danger. À côtoyer d'aussi près les reliefs, les erreurs de pilotage peuvent être fatal.

 6. Le Cheerleading

À force de se projeter en l'air, les meneuses ou pom-pom girls risquent de se heurter violemment au sol. Ceux et celles qui pratiquent cette activité sont d'ailleurs considérés comme les « sportifs ayant le plus de risque de se blesser ».

7. Le Hurling

Ce sport collectif irlandais se joue avec une crosse et une balle. Le gardien de but peut prendre les balles en pleine tête ou sur d'autres parties fragiles du corps, comme les testicules.

8. Le vol en Wingsuit

Variante du parachutisme, le Wingsuit consiste à sauter depuis une falaise ou un avion. Ce sport est très technique et une mauvaise maîtrise peut entraîner la mort.

9. Le Motocross

Sport extrême pratiqué sur un terrain accidenté, le motocross est l'une des activités pouvant provoquer des chutes mortelles.

10. Le rugby

Avec les types de plaquage lors d'un match, il est évident que ce sport est inclus dans les activités les plus dangereuses au monde. Le rugby est le sport affichant la moyenne la plus élevée de blessures par joueur.

 

 

 

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES