Bons plans pour vous amuser gratuitement à Montréal

Cité dynamique cultivant une certaine douceur de vivre, Montréal est une ville où il est impossible de s'ennuyer même avec un budget restreint. Découvrez alors ici tout ce que vous pourrez faire dans la deuxième ville du Canada sans avoir à dépenser un sou.
Le musée Redpath
Musée d'histoire naturelle dédié au passé géologique et la richesse naturelle de Montréal et du Québec en général, l'institution est ouverte gratuitement tous les jours, sauf le samedi. Toutefois, afin de soutenir ses activités, une contribution à hauteur de 10 à 20 dollars est suggérée à l'entrée.
Le musée McCord
Pour les passionnés d'histoire, rendez-vous au musée McCord, ouvert gratuitement tous les mercredis à partir de 17 heures. L'entrée est par ailleurs gratuite pour les enfants. L'établissement retrace le passé de la ville avec une riche collection de documents, d'images et d'objets divers en rapport avec les habitants et les principaux événements qui ont marqué la ville.
Le MBAM
L'entrée au Musée des Beaux-Arts de Montréal ou MBAM est également gratuite, mais pour les visiteurs de moins de 30 ans. Toutefois, le grand public peut profiter de visites gratuites chaque dernier dimanche du mois. Ce musée est dédié à l'art canadien et international. Parmi ses expositions, découvrez une des plus grandes collections d'art décoratif d'Amérique du Nord.
Le Centre canadien d'Architecture
Si vous appréciez l'architecture et souhaitez vous immerger dans cet univers, le Centre canadien d'architecture vous ouvre gratuitement ses portes tous les jeudis après 17 h 30. Ce musée dédié à l'architecture est à la fois un centre de recherche. Sur place, ne manquez pas le jardin d'architecture collectionnant des sculptures atypiques réalisées à partir d'assemblage d'éléments d'architecture.
Le Festival de Jazz de Montréal
Le Festival de Jazz de Montréal est un rendez-vous immanquable entre juin et juillet. Chaque année c'est près de 1 000 concerts dont environ deux tiers sont en accès libre qui attendent les mélomanes. Le Quartier des spectacles à lui seul dispose d'une dizaine de scènes accueillant de nombreux concerts gratuits.
Les tams-tams du mont Royal
Si vous recherchez une bonne ambiance sur fond de musique, mettez le cap vers le parc du Mont Royal tous les dimanches d'avril à octobre à partir de midi. Entre les jeux de rôles médiévaux, les concerts de tams-tams ou de guitare improvisés et donc gratuits, vous attendent.
Les feux Loto-Québec
Pour varier les plaisirs, toujours en été, de juin à septembre, la ville est le théâtre de l'Internationale des Feux Loto-Québec, un concours pyrotechnique de renommée internationale. Pour l'occasion, Montréal dispose par endroits des spots d'où admirer gratuitement cette joute.
Les piscines publiques
En hiver ou en été, les piscines publiques de Montréal sont en accès libre durant la semaine. Durant le week-end, l'entrée peut toutefois être payante. Tel est notamment le cas de la piscine extérieure Sir Wilfried Laurier et du Parc Jarry et du bassin intérieur Levesque du mont Royal.
Le Jardin botanique de Montréal
Ce jardin botanique est un des plus importants au monde. Si son entrée est payante dans la journée, attendez 18 heures pour y accéder gratuitement et vous octroyer une promenade romantique au fil du jardin de Chine et des serres.
Postez un commentaire