Quelques idées de randonnées pour mieux découvrir la Bretagne

12 Juin 2017 - Bons plans à partager
Quelques idées de randonnées pour mieux découvrir la Bretagne

La randonnée est l'une des activités les plus agréables pour explorer les richesses de la Bretagne. Les sentiers de randonnées y sont réellement très diversifiés et adaptés à tous les niveaux. Que vous soyez sur la Presqu'île de Crozon, sur les Monts d'Arrée ou encoure du côté du Golfe du Morbihan, un panorama exceptionnel de la région est à portée de mains. Voici donc quelques idées de circuits à tenir en compte pour égayer votre séjour en Bretagne.

Explorer les Monts d'Arrée

Les Monts d'Arrée sont un massif montagneux localisé dans le département du Finistère. S'étendant sur environ 192 000 hectares, ils font partie du parc naturel régional d'Armorique. C'est un site remarquable qui fait rêver les amoureux de la nature. Crêtes rocheuses, ajoncs, tourbes et bruyères se contrastent sur tous les angles. Une nature bien préservée et une atmosphère étrange s'y côtoient, donnant un environnement atypique où il fait bon marcher. Au cours de votre visite, vous ferez également des rencontres avec une faune impressionnante avec des espèces endémiques remarquables comme le Grand Rhinolophe, l'hermine, le busard cendré ou encore diverses espèces typiques comme le castor européen. Sinon, complétez votre découverte faunistique avec celle d'un zoo en Bretagne afin d'avoir un aperçu de tous les animaux présents dans la région. Dans ce massif atypique disposant d'environ 250 kilomètres de sentiers balisés, les visiteurs pourront choisir les niveaux qui leur correspondent. Il y a par exemple, le circuit GR380 d'une longueur de 220 km qui fait le tour du massif. Cette balade particulière saura sans doute apaiser votre soif de découverte.

 

forêt de Brocéliande

Découvrir la mystérieuse forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande, ce site de légende et de conte, se trouve en Bretagne. Cette forêt renferme un panorama mystérieux abritant une biodiversité remarquable. Elle est constituée de paysages boisés et vallonnés où une faune impressionnante se côtoie quotidiennement, notamment les chevreuils, les cerfs, les écureuils, les hérissons et diverses espèces d'oiseaux. Selon l'orientation de la lumière du jour, la forêt change de couleur, laissant place à une découverte étonnante pour les voyageurs. Au cours des visites, tout en admirant la beauté de la nature, les visiteurs pourront découvrir des sites légendaires comme le tombeau de Merlin et divers autres lieux racontant la légende du roi Arthur ainsi que les chevaliers de la Table ronde. Plusieurs circuits de randonnée sont alors accessibles à tous les randonneurs pour explorer les lieux. On y compte d'ailleurs plus de 200 circuits balisés comme la GR 37 qui suit le chemin des légendes à travers des sentiers forestiers. À pied, à vélo ou à cheval, votre découverte sera mémorable. Pour une meilleure exploration des lieux, il est idéal d'opter pour une visite guidée, plus particulièrement par un guide connaissant les lieux.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES