Sortie pas chère en famille à Dubaï

23 Juin 2017 - Bons plans à partager
Sortie pas chère en famille à Dubaï

À Dubaï, une destination qui attire les touristes fortunés, vous pouvez tout à fait vous divertir sans forcément dépenser une fortune. Les sorties et les activités gratuites y sont nombreuses. Pour compléter votre séjour en famille à Dubaï, voici quelques idées de sorties pas chères qui raviront petits et grands.

Découvrir le Burj Khalifa

Plus haute tour au monde, le Burj Khalifa fait partie des incontournables à Dubaï. Un lac artificiel agrémenté de fontaines se trouve à ses pieds. Chaque soir, la fontaine s'anime sur de jolis airs musicaux. Ce spectacle dure quatre heures, entre 18 heures et 22 heures. Les jets d'eau montent jusqu'à environ 150 mètres pour atteindre le 50e étage de la tour. Aux alentours, vous trouverez des restaurants proposant des menus à des prix raisonnables. Vous pouvez donc savourer les spécialités locales tout en admirant la danse des jets d'eau.

Visiter le Dubaï aquarium

Non loin du Burj Khalifa, vous trouverez le Dubaï aquarium, dont une partie est accessible gratuitement. Installé dans le centre commercial Dubaï Mall, cet aquarium grandiose est l'une des merveilles de la ville. L'on peut y contempler des requins, des raies ainsi que près de 85 espèces marines différentes. Dans son bassin contenant dix millions de litres d'eau, l'aquarium abrite d'ailleurs la plus grande collection au monde de requins-tigres des sables ou de requins-taureau. Le ballet des poissons y est tout simplement fascinant.

La plage de Dubaï

Lors de vos vacances en famille à Dubaï, profitez des eaux turquoise du Golfe persique. Vous pouvez rejoindre la Kite beach ou la Burj Al Arabe Beachy pour faire trempette ou construire des châteaux de sable. Ces deux plages publiques offrent de magnifiques panoramas sur le Burj Al Arab, l'un des plus beaux gratte-ciel de la ville. Il est préférable de s'y rendre en fin de journée ou tôt le matin, car la chaleur peut y être accablante. N'oubliez pas vos équipements de protection pour éviter les brûlures.

Visiter les souks de Dubaï

Le souk aux épices de Dubaï est une véritable attraction. Offrant un splendide festival de couleurs et des senteurs incomparables, il permet un inoubliable moment ludo-éducatif. Les marchands se feront un plaisir de vous expliquer l'utilisation de chaque épice. Non loin du souk aux épices, le plus grand souk consacré à l'or au monde mérite un détour. Vous y trouverez des bijoux de toutes les formes ainsi que plusieurs types de pierres offrant un véritable régal pour les yeux.

Traverser le Khor Dubaï en abra

Un abra est une barque à moteur construite avec du bois. Promettant un inoubliable moment, un tour à bord de ce genre d'embarcation typique plaira beaucoup aux enfants. En plus, la traversée du Khor de Dubaï (la rivière de Dubaï) en abra ne coûte qu'environ 0.25€ par personne.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES