Bienvenue dans la capitale de l’Hérault !

02 Août 2017 - Bons plans à partager
Bienvenue dans la capitale de l’Hérault !

Montpellier, la capitale du département de l’Hérault saura surprendre ses visiteurs par ses nombreux attraits uniques. Cette cité pleine de charme est une destination de choix pour ceux qui souhaitent faire des vacances inoubliables à travers des sites culturels, des merveilles gastronomiques et des parcs d’attractions. En entreprenant un voyage en France, les globe-trotters sont invités à passer un séjour dans cette ville foisonnante d’activités. Pour commencer l’aventure dans cette localité, rejoindre la Place de la Comédie est une bonne option. Les routards pourront s’y offrir une balade pour admirer quelques joyaux architecturaux, tels que le théâtre municipal, l’Opéra Comédie et la statue-fontaine qui trône fièrement au centre. Par ailleurs, la promenade éponyme est incontournable, ce havre de paix abrite le château d’eau de Peyrou, un monument impressionnant avec ses ornements et ses colonnes à la corinthienne. À l’entrée, on voit la porte du Peyrou qui représente un arc de triomphe construit par un architecte attitré de la région du Languedoc.

La signature culinaire de Montpellier

La gastronomie montpelliéraine est une merveille à découvrir à l’occasion d’un séjour en France. Les plus fins gourmets auront la possibilité de déguster diverses spécialités emblématiques de la ville de Montpellier et de toute la région du Languedoc. La châtaigne de Cévennes est, par exemple, un plat à savourer dans les restaurants locaux. Il s’agit d’une soupe composée de quelques fruits de châtaignier, de rondelles de pommes et de poires séchées, de pruneaux ainsi que de lait ou de vin. Par ailleurs, les routards seront invités à se délecter des petits pâtés de Pézenas. Ce sont des bouchons en forme de bobine et qui contiennent une farce sucrée salée, obtenue à partir de la viande d’agneau et de graisse de rognon. Pour l’assaisonnement de ces délices, on utilise souvent du zeste de citron haché, de la cannelle, de la muscade et du sucre de roux afin d’obtenir son goût authentique.

Arpenter les marchés montpelliérains

Si les routards souhaitent faire du shopping pendant leur séjour à Montpellier, ils pourront trouver de nombreux marchés et halles à la hauteur de la magnificence de la ville. Tout en haut de la belle rue de la loge, ils découvriront les halles Castellane qui proposent toutes sortes de produits frais locaux avec ses stands superbes. Pour ceux qui veulent chercher des vêtements à porter à tout moment du voyage, le marché de la paillade est une bonne adresse. Ce paradis des tissus permet non seulement d’acheter des habits pour tout le monde, mais également des chaussures, voire de petites bricoles pour la maison. En outre, les marchés aux fleurs valent un détour lors d’une déambulation à Montpellier. Pour cela, celui de l’esplanade Charles de Gaule vend des variétés de fleurs et des styles de bouquets différents.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES