Pour cet été, optez pour un voyage sportif

07 Juillet 2017 - Sports
Pour cet été, optez pour un voyage sportif

Cet été, profitez de la nature grâce à un voyage sportif. Ce type de voyage qui est désormais très tendance vous permet de vous évader tout en restant en forme.

La randonnée pédestre, l'activité la plus accessible

Pour faire de votre randonnée une source de dépaysement, vous n'avez pas besoin d'un budget important. En France, les sentiers de Grande randonnée (GR) sont nombreux et souvent accessibles à tous les niveaux et gratuitement. Ceux-ci permettent de découvrir des paysages aussi beaux que variés. Ceux qui souhaitent admirer les paysages alpins par exemple, suivent la GR 54, un parcours inédit qui fait le tour du parc National des Écrins, dans l’atmosphère vivifiante des Alpes.

La randonnée en moto, en quad ou en VTT

Augmentez votre endurance et votre performance physique en randonnée en moto, en quad, ou en VTT. Accédez plus rapidement aux sites reculés et parfois difficiles d’accès aux voitures. Ce sport est proposé partout. En France, par exemple, le Limousin, la Lozère et la Corse comptent parmi les régions favorites des amateurs de deux roues et de quad. Au Kenya, l'itinéraire reliant Nairobi à Mombasa permet de passer de la savane à l'océan. À Madagascar, la piste côtière de Morondava jusqu'à Tuléar, dans le sud de l’île, est l'un des sentiers de randonnée les plus appréciés. Aux États-Unis, des circuits en moto permettent aux voyageurs sportifs de découvrir en quelques jours les attractions les plus célèbres, comme le Grand Canyon du Colorado, le Monument Valley, entre l’Arizona et l’Utah, ou encore la ville de Las Vegas qui clignote au Nevada, au cœur du désert de Mojave.

Le kayak, une manière idéale pour parcourir de grands espaces

Combinez dépaysement et sport en kayak, l'une des activités les plus appréciées. Il existe différentes disciplines allant de la randonnée nautique qui se pratique généralement sur une rivière calme ou sur un étang, au kayak de mer, kayak surf, et kayak en eau vive. Le kayak est aussi possible partout. Au Québec par exemple, la rivière Mistassini est un terrain de jeu des amateurs de sensations fortes. Pour ceux qui aiment les eaux calmes, le kayak dans les fjords d'Arabie est vivement recommandé.

Appréciez votre voyage sportif en croisière en voilier

Oui, une croisière en voilier peut rimer avec voyage sportif. Il suffit de concilier la croisière avec des sports nautiques comme la plongée, le kitesurf, ou encore la randonnée lors d'une escale. Selon vos envies, personnalisez votre croisière en voilier et partez à la découverte des mers du monde comme la mer des Caraïbes ou la Méditerranée. Au cours d’une croisière en voilier, vous pourrez organiser une randonnée sur des îles inhabitées et étonnamment bien préservées comme les îles Anglo-Normandes.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES