Les meilleurs endroits pour surfer cet été

21 Juillet 2017 - Bons plans à partager
Les meilleurs endroits pour surfer cet été

Pour les vacances estivales, vous avez décidé de surfer sur les plus belles vagues du monde ? Que vous soyez un passionné de surf ou un débutant, vous trouverez ici les meilleurs spots par continent.

  En Europe

Nul besoin d'entamer des voyages lointains pour chevaucher quelques-unes des plus belles vagues au monde. Dans le sud de la France, l'élégante Biarritz qui a vu naître le surf français offre des vagues parfaites d'avril à octobre.

La péninsule Ibérique garde également quelques spots de qualité. Par-delà son paysage verdoyant, la Galice, cette région du nord de l'Espagne offre des vagues qui sauront satisfaire les surfeurs confirmés.

Le Portugal voisin se targue également d'abriter l’un des meilleurs spots de surf au monde avec les grosses vagues de Praia do Amado. Cette plage se trouve tout au sud du pays, en Algarve.

En Afrique

Sur sa côte est, le Maroc est fouetté par un océan Atlantique déchaîné. Pour profiter de telles vagues, Taghazout, ce pittoresque village situé à 20 km d'Agadir est parfait. Si l'été offre les conditions idéales pour surfer, les retardataires peuvent également profiter de belles vagues en septembre et octobre.

À la pointe du Continent noir, l'Afrique du Sud recèle également des spots de choix pour surfer, dont Jeffreys Bay. Barrels, tubes et autres rouleaux se domptent au large de cette ville située à une heure de route de Port Elizabeth.

En Asie

Avec les vents apportés par l'océan Indien, Bali offre de bonnes conditions pour la pratique du surf. Dans le sud de l'île, Uluwatu est certainement le spot de plus connu de l'île, surtout des débutants qui souhaitent s'initier à ce sport.

Également baigné par l'océan Indien au sud, le Sri Lanka compte quelques spots intéressants à découvrir. D'octobre à avril, des vagues qui peuvent atteindre 2 m de hauteur se forment au large de Gurubebila et de Weligama Bay.

Le Japon réserve également d'agréables surprises pour les adeptes de surf. Sur l'île d'Honshu, à deux heures de route de Tokyo, domptez les vagues apportées par la saison des typhons d’août à octobre au large de la préfecture de Chiba.

En Amérique

À l’évocation du surf aux États-Unis, la première image qui vient à l'esprit est Malibu. Pourtant, les plus belles vagues de la Californie se trouvent à 160 km au sud de Malibu sur le site protégé de San Onofre. Débutants et surfeurs plus expérimentés peuvent dompter des vagues de classe mondiale sur les plages de Trail, Old Man's et Trestles.

Pour ceux qui souhaitent profiter d'un peu de calme pour surfer, il faudra se rendre dans le nord de la Colombie, à Nuquí. Tubes et autres vagues difficiles se révèlent au large des plages désertes de cette ville. De juillet à octobre, la région est également investie par les baleines.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES