À chacun son sport

04 Août 2017 - Sports
À chacun son sport

Vous souhaitez vous remettre au sport, mais ne savez pas vraiment vers quelle activité vous tourner ? Pour vous aider dans votre choix, il convient de prendre en compte votre personnalité. Selon que vous débordiez d'énergie ou êtes méthodique, un sport vous convient mieux qu'un autre.

Les sports pour les indépendants

Dans la vie quotidienne, vous aspirez à une certaine autonomie et tenez beaucoup à votre indépendance ? Il n'est pas question pour vous d'opter pour un sport à horaire fixe. Une activité qui ne demande pas forcément de la compagnie, un sport sans obligation de résultat et qui vous permette de gérer votre temps selon vos envies tout en vous défoulant, voilà ce qu'il vous faut.

Tournez-vous alors vers les sports en plein air qui peuvent se pratiquer en solo et qui vous permettent de vous dépenser sainement comme le vélo ou l'équitation. Si vous recherchez un peu de compagnie, les danses de salon sont parfaites. Afin de vous aider à vous recentrer, la gymnastique douce comme le tai-chi et le yoga est également conseillée.

Les sports pour ceux qui aiment l'organisation

Vous aimez tout contrôler et ne laissez jamais rien au hasard ? Vous ne faites pas de place à l'improvisation ? Il faut que tout soit planifié, et ce, dans les moindres détails. Vous souhaitez alors un sport qui vous ressemble, qui est contrôlé. Demandez alors les services d’un coach.

Dans ce cas, l'aérobic, le step et autres gymnastiques et danses chorégraphiées vous conviennent parfaitement. Optez également pour les sports codifiés comme les sports de raquette, dont le tennis. Le judo, l'aïkido et autres arts martiaux sont également à privilégier. Les activités qui nécessitent de la patience et de la concentration sont également faites pour vous comme l'escrime, le golf, le tir à l'arc et l'escalade.

Les sports pour les hyperactifs

Vous êtes de ceux qui débordent d'énergie dans tout ce que vous entreprenez sur le plan professionnel et privé ? Vous voulez sans cesse vous dépasser et mettez ainsi la compétition au cœur de tout ce que vous faites ? Vous accordez également une grande importance aux relations sociales épanouies et appréhendez la solitude ?

Les sports qui vous conviennent sont ceux qui vous permettront de faire de nouvelles rencontres et qui, par la même occasion, permettront de canaliser votre trop-plein d'énergie, comme les sports d'équipe. Entre le basket, le volley, et pourquoi pas le foot, vous avez le choix. Les activités qui nécessitent un peu d'endurance comme la marche rapide, la course à pied, la natation sont aussi faites pour vous. Le body pump, l'aquagym et autres gymnastiques toniques sont pour vous également. Essayez également les sports de glisse sur l'eau comme le surf ou les sports de glisse sur la neige, comme le snow-board. Prenez également de l'altitude et initiez-vous au parapente, au saut à l'élastique et au trapèze volant.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES