5 raisons de visiter le Metropolitan Museum of Art

28 Août 2017 - Arts & Culture
5 raisons de visiter le Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art fait partie des lieux incontournables à visiter lors d'un séjour à New York. Avec le musée d’histoire naturelle et le musée Guggenheim, le Metropolitan Museum of Art ou Met est l'un des principaux musées de la ville.

 

Le MET fait partie des plus grands musées d'art dans le monde

Si Paris a le Louvre, New York lui, possède le Metropolitan Museum of Art. Ouvert en 1972, il est agencé sur une surface totale de 180 000 m² au sol, le MET fait parti des plus grands musées d'art au monde. Chaque année, il accueille près de 5,2 millions de visiteurs. Le MET regroupe à lui seul près de 2 millions d’œuvres. 250 000 de ces œuvres y sont exposées.

 

Vous avez le choix entre 17 parties différentes

En fonction de vos goûts, de vos aspirations et de vos envies, le MET propose une salle d'art américain du 17e au 20e siècle, une salle d'arts anciens du Proche Orient, une salle d'art d'Afrique, d'Océanie et des Amériques. Le MET propose également une salle d'art d'Asie, une salle sur les peintures européennes de 1250 à 1800, une salle de sculptures européennes et arts décoratifs, une salle d'art grec et romain, une salle d'art médiéval, d'art moderne et contemporain, d' instruments de musique, de photographies ainsi que des peintures et sculptures du 19e et début du 20e siècle.

 

Vous pouvez visiter le MET comme bon vous semble

Vous pouvez visiter le MET de trois manières : libre, libre mais équipé d'un audioguide ou en compagnie d'un guide. Si votre choix se porte sur une visite libre, il convient de vous munir d'un plan. Les indépendants qui ne souhaitent malgré tout pas se perdre dans cette immense structure pourront éventuellement louer un audioguide. Vous souhaitez axer votre visite sur les œuvres les plus emblématiques du musée ? Deux types de visites vous sont proposés : une « express » et une autre « complète ».

 

Le MET, pour plonger dans le monde de la culture, sous toutes ses coutures

Projection de court-métrage, organisation d'évènements variés, de conférences diverses : le Metropolitan Museum of Art, c'est également un programme culturel très varié. Parce que le MET met en valeur le monde de la culture, sous toutes ses coutures, il met à disposition des amateurs de livres, l'Uris Center. Installé au rez-de-chaussée du Musée, il donne accès à de nombreuses salles de lecture à la librairie Nolen, contenant plus d'une centaine d’ouvrages sur l’histoire de l’Art.

 

Le MET permet de profiter d'une vue imprenable sur Central Park et Manhattan

C'est le bon plan incontournable du MET entre début mai et fin octobre. Au 5e étage, vous accéderez au Roof Garden Café et Martini Bar. Un espace de détente où vous pourrez admirer une magnifique vue sur Manhattan et Central Park. Il y est possible de déjeuner ou de siroter, tranquillement, quelques bons verres, notamment durant la période estivale. La terrasse expose aussi quelques belles sculptures de donateurs, qui sont d'ailleurs changées régulièrement.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES