Les « Jardins des Ziban » : parc d'attraction de la commune de Biskra en Algérie

08 Septembre 2017 - Nouveauté et Tendance
Les « Jardins des Ziban » : parc d'attraction de la commune de Biskra en Algérie

Ouverts en août dernier, les « Jardins des Ziban» se veulent être le plus grand centre d’attractions et de tourisme en Afrique. Construit sur un terrain d'une superficie totale de 54 ha, ce centre d'attraction se compose de plusieurs structures dont un immense Aquaparc, un complexe hôtelier de haut standing ainsi que différents jardins botaniques aux thèmes variés.

 

Les « Jardins des Ziban » : un projet du groupe Serraoui

Les « Jardins des Ziban » à Biskra en Algérie sont implantés sur la route de Sidi Okba, dans une ancienne palmeraie de 6 000 stipes. Installé sur terrain d'une superficie de 54 ha, ce projet d'envergure est signé par le groupe Serraoui. Et si les « Jardins des Ziban » revendiquent le titre du « plus grand centre d’attractions et de tourisme en Afrique », ce n'est pas pour rien. Outre les 7 jardins à thème qui le caractérisent, le centre d'attraction contient plusieurs infrastructures comme la cité résidentielle, des espaces dédiés aux sports comme un circuit de karting professionnel. Un immense Aquaparc, des structures réservées aux arts cinématographiques ainsi qu'aux métiers du tourisme complètent le paysage.

Les « Jardins des Ziban », c'est également un énorme complexe hôtelier, un espace de jeu équipé de 32 toboggans, des piscines, une plage artificielle, un aquarium géant et un supermarché, idéal pour faire les emplettes. Le centre d'attraction et de tourisme a été fait pour que les visiteurs n’y manquent de rien. Cette multitude d’activités et d'offres permet par ailleurs au centre d’attractions et de tourisme « Jardins des Ziban » de concurrencer directement celui de Sousse en Tunisie. Longtemps considéré comme incontournable, il s'agit d'un lieu de repos, très prisé par un grand nombre d'Algériens.

 

Le parc entend accueillir 1,5 à 2 millions de visiteurs par an

Les « Jardins des Ziban » devaient à l'origine ouvrir officiellement leurs portes au printemps 2015. Des blocages dans les travaux extra-muros, ainsi que différentes tracasseries d'ordre administratif ont cependant retardé l'échéance. Parmi cesdits problèmes, il y a eu ceux relatifs à l’extension du réseau d’évacuation des eaux usées et à l'éclairage public entres autres. Malgré le retard dans la mise en œuvre du projet, le succès était au rendez-vous à l'ouverture du parc. D'ailleurs, les promoteurs envisagent d'or et déjà d'accueillir 1,5 à 2 millions de visiteurs par an sur le parc, lorsqu'il sera totalement achevé. Un défi de taille pour les gérants, sachant que lors de l'ouverture du parc, le prix du billet d’entrée était de 2000 dinars.

Avec ce tarif, les visiteurs pouvaient utiliser gratuitement la connexion haut débit et accéder éventuellement aux vestiaires et aux jeux d'eaux. Dès que les activités et les services proposés au sein « Jardins des Ziban » seront totalement mis en service, le parc permettra de créer plus de 5 000 emplois aussi bien directs qu'indirects.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES