Des vacances mémorables en Indonésie

28 Septembre 2017 - Bons plans à partager
Des vacances mémorables en Indonésie

Les raisons ne manquent pas pour visiter le plus grand archipel au monde, l’Indonésie. Avec plus de 13 600 îles, ce pays offre une importante variété de paysages et d’endroits insolites à découvrir à travers des randonnées ou des croisières en bateau. Mis à part sa nature grandiose, cette contrée d’Aise du Sud-Est est également une destination culturelle par excellence. En y séjournant, les estivants auront l’opportunité de participer à des cérémonies hindoues, de visiter quelques temples emblématiques et de faire des rencontres remplies d’émotions avec des tribus méconnues. À noter que toute l’année y est rythmée par des célébrations populaires et des festivals traditionnels.

Ainsi, peu importe la saison choisie pour venir en Indonésie, il est toujours possible d’assister à des événements culturels. Par ailleurs, surnommée « les îles des dieux », l’île de Bali est incontournable pour ceux qui veulent en savoir davantage sur les particularités de la contrée. En effet, cet archipel n’est pas seulement réputé que pour ses paysages et ses plages paradisiaques. En fait, c’est le centre culturel du pays où l’art et la tradition occupent une place considérable.

 

L’incontournable Ubud

Dans le cadre de leur voyage sur mesure en Indonésie, les vacanciers pourront entamer leur aventure à Ubud. Consacrer une ou deux journées dans cette commune balinaise constitue une bonne alternative pour plonger dans l’univers des arts traditionnels de l’Indonésie. Durant leur séjour dans cette terre mythique, les touristes trouveront de nombreux ateliers d’artistes, des musées et des sites d’architecture fascinants. Parmi ces derniers, le temple de Goa Gajah mérite largement le détour. Ce joyau monumental est un mixte d’hindouisme et de bouddhisme. Ce site est essentiellement célèbre pour sa façade disposant de sculptures de diverses créatures et démons. En pénétrant à l’intérieur de cette grotte, les explorateurs verront une statue de 1 m de haut d’un Dieu appelé Ganesh ainsi que trois statuettes qui représentent la réincarnation de Shiva. En outre, pour plus de sensation dans leur aventure, les globe-trotters pourront réserver une excursion d’une demi-journée pour partir à la conquête de la rivière Ayung en rafting. C’est également une façon originale de découvrir la nature balinaise.

 

Découvrir le charme de Lombok

Après avoir découvert la particularité d’Ubud, les vacanciers pourront choisir Lombok comme la prochaine étape de leur voyage en Indonésie. Il s’agit d’une île volcanique faisant partie des petites îles de la Sonde. Elle se caractérise par la beauté de ses paysages, la clémence de son climat et l’authenticité de ses cultures. Offrant tous les charmes des tropiques, cet endroit abrite de magnifiques plages de sable blanc, dont quelques-unes sont propices pour le surf et la plongée sous-marine. Sur la côte sud de l’île, par exemple, les amateurs de sports nautiques trouveront de spots d’envergure internationale et d’immenses baies aux eaux translucides. Outre cela, Lombok est aussi un terrain d’aventure indéniable pour les randonneurs avec ses forêts luxuriantes, ses rizières et ses champs de tabac. Les passionnés du trek, quant à eux, pourront gravir le mont Rinjani, un volcan entouré d’un lac de cratère et de sources chaudes.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES