Les attraits du Vietnam à découvrir le temps d’un séjour

06 Octobre 2017 - Bons plans à partager
Les attraits du Vietnam à découvrir le temps d’un séjour

Le Vietnam figure parmi les destinations phares de l’Asie du Sud-Est. Cette contrée fascine de nombreux globe-trotters en raison de sa culture unique et ses sites touristiques dignes d’intérêt. Elle propose plusieurs activités dépaysantes à tous ceux qui souhaitent y passer leurs vacances. Entre autres attraits à découvrir dans ce pays, la perle du Vietnam ou « Vinpearl » est à ne pas manquer. Il s’agit d’un parc d’attractions se situant sur l’île de NhaTrang, une splendide cité balnéaire. En se rendant dans ce complexe de loisirs, les routards seront invités à assister à des spectacles d’animaux, à admirer des fontaines musicales, à s’adonner à des jeux en salles et à emporter quelques articles de souvenirs chez les boutiques locales. Sur les lieux, les aventuriers pourront trouver divers établissements hôteliers permettant d’y faire un long séjour. Pour rejoindre ce bout de terre paradisiaque, deux possibilités s’offrent aux voyageurs. Ils ont le choix entre se déplacer par téléphérique pour 15 minutes ou par bateau en seulement 2 à 5 minutes. À titre d’information, le site est ouvert de 9 h du matin à 9 h du soir.

Les pagodes vietnamiennes, des joyaux à contempler

À l’instar d’un séjour Malaisie ou autres pays asiatiques, un voyage au Vietnam donne l’opportunité de contempler beaucoup de temples et monuments historiques. Ces derniers permettent en quelque sorte de découvrir l’art de vivre des anciens et la civilisation de la nation. Dans toutes les régions du territoire, on peut trouver de majestueuses pagodes. En flânant, par exemple, dans la capitale de la contrée, les routards auront l’aubaine de visiter la pagode pagodeMộtCột qui fascine par son architecture hors du commun. Cet édifice s’élève, en effet, sur un pilier unique et emprunte la forme d’une fleur de lotus. Pour continuer leur circuit à Hanoï, les aventuriers seront conviés à faire un petit détour près de TrấnQuốc. Ce fameux lieu de culte bouddhiste est attrayant de par sa situation entre deux lacs sur la périphérie de la ville. Il offre, en plus, un panorama superbe sur les places charmantes de la cité. Ce sanctuaire comporte de nombreux étages dotés chacun de 6 portes.

La cuisine vietnamienne, une merveille à ne pas rater

Au cours de leur séjour au Vietnam, les routards auront l’occasion de découvrir les merveilles culinaires de cette contrée. La gastronomie locale repose surtout sur des mélanges d’herbes et d’épices spécifiques ainsi que sur des modes de cuisson propres au pays. Parmi les spécialités à savourer, il y a le bánhchưng. Il s’agit d’un gâteau de riz gluant emballé avec des feuilles de dong. Celui-ci est farci de graines de haricots et de poitrine de porc. Ce repas traditionnel se consomme durant le Nouvel An lunaire et est accompagné d’oignons blancs au vinaigre, de mortadelle et de légumes en saumure. Par ailleurs, les plus fins gourmets pourront se délecter du phở en se servant de baguettes. Cette sorte de soupe tonkinoise se mange à tout moment de la journée.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES