Le Jardin chinois de l’amitié : à ne pas manquer durant votre voyage en Australie

11 Octobre 2017 - Arts & Culture
Le Jardin chinois de l’amitié : à ne pas manquer durant votre voyage en Australie

Le Jardin chinois de l'amitié à Sydney est un site exceptionnel à découvrir absolument lors d'un voyage en Australie. Culturellement enrichissante, la visite peut se prolonger par la dégustation d'un thé sur une superbe terrasse panoramique.

 

Le Chinese Garden of Friendship, un lieu chargé de symboles

Le Jardin chinois de l'amitié ou Chinese Garden of Friendship se trouve dans le quartier chinois de Sydney, caché entre les tours imposantes de Darling Harbour. Ce site conçu en 1988 célèbre le jumelage de Sydney et de la ville de Guangzhou, dans la province chinoise de Guangdong. Il est protégé par des murs coiffés de tuiles noires en vagues. À l'entrée du jardin, une lionne et un lion sculptés dans du granit vous accueillent.

En progressant vers l'intérieur, vous découvrirez des lacs poissonneux, des chutes d'eau et des montagnes reproduites à petite échelle. Les poissons du lacs sont des espèces prestigieuses comme le Koi qui symbolise la richesse et l'abondance. Au cœur du jardin, vous trouverez une forêt de bambous, une plante qui, selon la culture chinoise, symbolise l'humilité et la sagesse.

À quelques pas de là, le Water Pavilion of Lotus Fragance est une autre zone remarquable du jardin. Pour les Chinois, le lotus évoque la perfection et la pureté. Plus loin se trouve le Dragon Wall, un mur qui représente la relation amicale entre Guangdong et la Nouvelle Galles. Dans ce jardin, tout est symbolique et chaque zone transmet un message.

Un havre de fraîcheur au cœur de Sydney

Petit bonheur des passionnés de botanique, le Jardin chinois de l’amitié est parsemé de plantes en miniature. C’est aussi l’endroit idéal pour s'imprégner de la culture chinoise. Vous pourrez d'ailleurs louer des costumes traditionnels chinois pour marquer davantage votre visite. Lors d'une promenade dans ce havre de fraîcheur, prenez le temps de vous reposer et d'admirer le paysage dans quelques-uns des pavillons qui parsèment le site. Ne manquez pas de faire un arrêt au pavillon du thé entre autres. Ici, le thé est servi selon les manières chinoises.

Le Pavillon de la Longévité mérite aussi un détour. Il dévoile un superbe panorama sur le cœur du jardin incluant le lac aux Lotus et le lac de la Clarté. Ces deux lacs sont séparés par un pont en pierre qui ferait fuir les mauvais esprits. À quelques pas de là, vous trouverez le pavillon rutilant qui se distingue par sa toiture dorée et qui domine un sentier jalonné de petits arbres et de petits rochers. Zone phare du jardin, le Pavillon de la cascade est décoré avec des sculptures de dragons et de différents signes du zodiaque chinois.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES