Découvrez les meilleurs parcs d'attractions d'Europe

26 Octobre 2017 - Nouveauté et Tendance
Découvrez les meilleurs parcs d'attractions d'Europe

En matière de parcs d'attractions, l'Europe a beaucoup à offrir aux familles ou aux amateurs de sensations. Pour vous permettre de trouver les meilleurs parcs européens qui répondent à vos attentes, suivez le guide.

 

 Disneyland Paris - France

Parc d'attractions le plus célèbre de l'Hexagone, Disneyland Paris est un incontournable. Il plonge le visiteur dans le monde féerique de Disney à travers ses espaces à thèmes dédiés à ses personnages les plus célèbres. Il est aussi possible de prolonger l'expérience au Walt Disney Studio Park proposant une multitude d'autres attractions comme la Tour de la terreur.

 

Europa Park – Allemagne

Europa Park propose la découverte du Vieux continent à travers une quinzaine de quartiers thématiques inspirés des pays européens. Avec 58 manèges, ce parc est le plus grand du continent en matière d'attractions. Europa Park mise également sur de nouvelles attractions comme le quartier irlandais dédié à la nature et le Voletarium pour séduire petits et grands.

 

Alton Towers – Royaume-Uni

En termes de superficie, l’Alton Towers est le plus grand parc d'attractions d'Europe. Sur ses 202 hectares, ce parc regroupe 11 zones à thèmes et une dizaine de montagnes russes. Pour rallier les différentes attractions, un monorail et une télécabine sont disponibles sur place. Depuis 2016, l’Alton Towers abrite une nouvelle attraction centrée sur l'espace : le Galactica.

 

Tivoli Gardens – Danemark

Ce parc d'attractions occupe le centre de Copenhague depuis 1830. Il diffère un peu des autres parcs d'attractions du classement puisqu'il propose en plus des attractions typiques, comme le manège Fatamorgana, des spectacles de danse, des concerts et même du théâtre.

 

Efteling – Hollande

Planté dans un agréable cadre naturel, l’Efteling est entièrement axé sur les contes et les légendes. Ce parc d'attractions compte 7 royaumes dédiés à la magie, à l'aventure et à l'étrange. Pour les amateurs de fortes sensations, l’Efteling dispose, depuis 2015, d'une montagne russe. Pour les familles, ce parc a mis en place le royaume enchanté et haut en couleur de Symbolica.

 

Liseberg – Suède

Ceux qui apprécient les poussées d'adrénaline ne manqueront pas le Liseberg. Implanté dans la ville de Gothenburg, ce parc propose des attractions inouïes comme le plus grand manège de chute libre européen ou le Loke, une sorte de pendule de 42 m de haut. Le Liseberg compte également des sections entièrement dédiées aux plus petits.

 

Port Aventura Park – Espagne

Situé à une heure de route de Barcelone, ce parc d'attractions permet de découvrir le monde à travers ses 6 espaces thématiques comme le Mexique colonial ou la Chine impériale. Pour varier les plaisirs, le Cirque du Soleil y propose des spectacles. Port Aventura Park dispose également d'un parcours de golf, mais aussi d'une salle de sport. 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES