Découvrez les activités et loisirs à faire en Allemagne

13 Novembre 2017 - Bons plans à partager
Découvrez les activités et loisirs à faire en Allemagne

L'Allemagne offre une pléthore d'activités et de loisirs, que vous voyagiez en solo, en couple ou en famille. Ce pays impressionne aussi bien par ses richesses naturelles que par son patrimoine culturel, depuis le parc national de Muritz jusqu’aux joyaux architecturaux de Berlin.

 

Apprécier des activités au grand air

Les amoureux de la nature se rendent dans le nord de l'Allemagne pour explorer en randonnée ou à vélo le parc national de Müritz. Situé en Mecklenbourg-Poméranie, ce parc offre 660 kilomètres de sentiers permettant d'admirer de beaux paysages ponctués de plus 130 lacs, de marais et de forêts de hêtres. Prenez plaisir à observer des espèces d'oiseaux rares, comme le pygargue à queue blanche. Votre randonnée peut se poursuivre jusqu'à Müritz, le plus grand lac de la région. Dans le sud-ouest du pays, dans la région Baden-Württemberg, il est tout aussi intéressant de parcourir en randonnée la Forêt-Noire ou encore le Mont Belchen. Si votre voyage se déroule en Rhénanie, offrez-vous le plaisir de découvrir la Vallée du Rhin et la Vallée de la Moselle, deux sites connus pour leurs vignobles en terrasses. En Bavière, au sud-est de l'Allemagne, explorez le parc national de Berchtesgaden qui abrite le célèbre lac Königssee.

 

Visiter les monuments importants du pays

Berlin, la capitale est un passage obligé pour découvrir un nombre important de sites et lieux d'intérêt allemands. C'est dans cette ville riche de son histoire que vous pouvez admirer le Mur de Berlin, la Porte de Brandebourg, le Palais du Reichstag et l'Île aux musées. À moins d'une heure au sud-ouest de Berlin, découvrez le Palais de Sanssouci construit dans un style prussien. À l'ouest de l'Allemagne, en Rhénanie-Du-Nord-Westphalie, il faut observer une petite halte pour visiter la Cathédrale de Cologne de style gothique, édifiée entre 1248 et 1880. Il a fallu plus de 600 ans pour construire cette église. En Bavière, organisez un circuit en voiture pour découvrir des châteaux historiques, à l'instar du château de Neuschwanstein construit au 19e siècle par le roi Louis II de Bavière.

 

Apprécier des journées de divertissement en famille

Dans la ville de Lünebourg, en Basse-Saxe, rejoignez les resorts qui proposent une grande variété d'attractions et des espaces verdoyants propices aux pique-niques et à la détente. En Rhénanie-Du-Nord-Westphalie, le parc de loisirs et de luge d'été d'Ibbenbüren offre un voyage dans l’univers des elfes et des lutins à travers un sentier parsemé de châteaux et de cavernes. Ce parc attire les visiteurs par sa forêt enchantée avec des théâtres de conte tout en musique. De nombreux autres parcs d'attractions et de loisirs sont accessibles en Allemagne, dont le parc Tolk-Schau qui se trouve près de la ville de Kiel et qui vous plonge à l'époque des Vikings. Découvrez également le parc de Kleinwelka situé près de la ville de Dresde et accueillant un labyrinthe et un zoo préhistorique.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES