Loisirs et Bien Être, nos conseils pour bien démarrer l'année

16 Mars 2015 - Mode de vie
Loisirs et Bien Être, nos conseils pour bien démarrer l'année

Les premiers mois de l'année sont toujours déterminants dans la poursuite de ses objectifs et la réalisation de ses résolutions. Quelques astuces bien-être et loisirs s'avèrent nécessaires pour bien les aborder.

 

De l'importance de la détente en début d'année

Début d'année rime toujours avec nouvelles résolutions. La poursuite de ces objectifs demande une condition physique et psychologique au top. D'où l'importance de prévoir des moments de détente et d'adopter des habitudes bien-être. Les premiers mois de l'année constituent le moment idéal pour vous aménager ces instants cocooning. Cette période est avant tout la plus propice pour retrouver du tonus et de la vivacité, après une année 2014 certainement chargée. L'hiver, avec son lot de méfaits – froid, mauvais temps, manque de lumière, etc. —, influence aussi d'une manière ou d'une autre la condition physique ou morale. La pratique de loisirs adaptés représente de ce fait une solution tout indiquée pour rester en bonne forme, non seulement pendant l'hiver et les premiers mois de l'année, mais tout au long des 10 mois qui suivront.

 

Un début d'année en forme

Quoi de mieux que les loisirs mêlant activités physiques et divertissements ? L'activité physique s'avère d'autant plus conseillée sachant que les principaux clubs de sport proposent toujours en début d'année des réductions et des offres promotionnelles aussi intéressantes les unes des autres. Entre stretching, musculation, Pilates, vélo elliptique et l'incontournable Zumba, toutes les disciplines bénéficient de ces réductions de début d'année, accompagnées généralement d'horaires aménagés. L'idéal serait de prendre un abonnement à l'année ou semestriel, pour profiter de ces promotions le plus longtemps possible. Les loisirs et sports en salle ne sont pas toutefois les seules activités physiques que vous pouvez pratiquer. La marche à pied – notamment les trajets entre le lieu de travail et votre habitation —, le cyclisme et bien d'autres sorties sont autant d'opportunités à saisir pour vous dépenser physiquement.

 

Quid du bien-être ?

Les premiers mois de l'année sont aussi le bon moment pour vous ressourcer et vous occuper de votre bien-être personnel. Plusieurs chemins mènent à cet objectif, entre autres l'adoption d'une alimentation saine et équilibrée, où légumes, fruits et aliments « detox » occupent un rôle central. Certains gestes simples au quotidien vous aideront aussi à y parvenir. N'hésitez pas à prendre entre 5 et 10 minutes de pause chaque jour pour faire le vide dans votre cerveau, pour vous déconnecter brièvement de vos préoccupations et acquérir ainsi une énergie nouvelle. Aussi, ne négligez pas vos nuits de sommeil : au moins 6 heures de sommeil sont recommandées. De préférence, évitez de vous coucher après 23 h et d'utiliser smartphone, tablette ou ordinateur dans l'heure précédant votre coucher.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES