3 pays incontournables du continent africain

Couvrant plus de 30 000 000 de km² de superficie, l’Afrique fait rêver les globe-trotters de tous les horizons. Ce continent est surtout connu pour ses savanes où l’on peut voir toute sorte d’animaux sauvages et pour son peuple qui se démarque par son authenticité. Hormis cela, il possède de nombreux pays à ne pas manquer pour faire des découvertes enrichissantes. Parmi les contrées qui attirent les estivants en masse lors des voyages sur mesure en Afrique, il y a l’Afrique du Sud. Celle-ci s’étend sur 1 219 912 km² de superficie. Elle jouit d’une faune et flore intéressante que les bourlingueurs verront pendant leur aventure au sein d’un ou plusieurs des sanctuaires sauvages de cet État. Par exemple, durant leur halte dans l’aire protégée de Kruger, qui se trouve au nord-est du territoire sud-africain, les touristes auront la chance d’admirer des rhinocéros, des buffles, des élands, des rapaces, des perroquets et des pigeons. Ceux qui visitent le parc national des éléphants d’Addo, de leur côté, pourront observer ce fameux pachyderme.
Madagascar, une île qui vaut le détour
Pour continuer leur voyage sur mesure en Afrique, les bourlingueurs seront conviés à rejoindre Madagascar. Cette île de 587 041 km² est idéale pour vivre des expériences authentiques et inoubliables. De plus, elle propose aux visiteurs une large gamme d’activités auxquelles s’adonner. Par exemple, les amateurs de randonnée seront invités à faire des excursions au cœur du parc national de l’Isalo. Cette aire protégée de 81 540 ha fera le bonheur des marcheurs. Pendant leurs balades au sein de ce lieu, les estivants auront la possibilité de trouver une végétation rupicole abondante ainsi que des lémuriens, y compris le célèbre Maki. Les gourmets de passage dans ce pays ne seront pas en reste, car ils pourront goûter à la cuisine locale. Cette dernière mêle sucré et salé. Elle marie savamment les produits de la mer et de la terre. Parmi les spécialités culinaires à déguster, on peut citer le masikita, une brochette marinée, à base de zébu et qui s’accompagne d’achards.
Les Comores, une adresse immanquable
Les estivants pourront poursuivre leur voyage Afrique sur mesure en rejoignant les Comores. Cet archipel se trouve dans le nord du canal du Mozambique. Il est réputé pour ses multiples adresses où les bourlingueurs passeront des moments d’évasion mémorables. Hormis cela, cette contrée propose à ceux qui s’y rendent diverses occupations auxquelles s’adonner afin de vivre des expériences inoubliables. Ainsi, ceux qui désirent goûter à la nourriture comorienne seront invités à déguster le ndrovi na nazi. Il s’agit d’une spécialité qui se prépare avec des bananes vertes et de coco. Quant aux amoureux de la nature, ils seront tout aussi comblés, car cette adresse abrite diverses espèces animales, notamment la chauve-souris géante et la tortue marine. Les passionnés de faune aquatique, de leur côté, seront époustouflés en y découvrant le coelacanthe. Ce dernier est un poisson qui a peu évolué depuis 350 millions d’années.
Postez un commentaire