Budapest : Les bons plans pour 2018

18 Janvier 2018 - Bons plans à partager
Budapest : Les bons plans pour 2018

Vous prévoyez de partir en voyage à Budapest, la capitale de la Hongrie en 2018 ? En plus de ses monuments et sites historiques, cette ville vous dévoile ses nombreux événements culturels et musicaux. Organisez votre séjour dès maintenant.

Visiter la capitale hongroise entre avril et octobre

Surnommée la « perle du Danube », Budapest séduit par son riche patrimoine culturel. Pour la découvrir au mieux, veillez à ce que votre prochain voyage soit organisé pendant la meilleure période selon le climat. La période entre la mi-juin et août est la plus favorable pour explorer les sites principaux de Budapest, entre autres le château royal de Buda, la grande synagogue, le Parlement hongrois du 20e siècle et la célèbre place des Héros bordée par le musée des beaux-arts. Sous un ciel bleu, vous pourrez apprécier une promenade au départ de la place Széchényi pour longer le Danube et admirer des bâtiments historiques, comme la Redoute de Pest au style romantique hongrois. Pensez à réserver votre hôtel pour faire des économies. Pour profiter de tarifs plus abordables, l'idéal est de partir à Budapest au printemps, d'avril à mi-juin, ou en automne, de septembre à octobre.

Assister à l'un des festivals et événements de Budapest

Pour choisir la date idéale pour votre voyage à Budapest en 2018, prenez le temps de consulter le calendrier des événements culturels, des fêtes et des festivals qui se tiendront dans la capitale hongroise. Du 30 mars au 22 avril 2018 se déroulera le Festival de Printemps. À cette occasion, plus de 150 manifestations culturelles animeront la ville : des ballets, des concerts, des expositions, des spectacles, des théâtres.

Du 5 au 7 juillet 2018 s'effectuera le Championnat du monde Red Bull Air Race Budapest. C'est une course aérienne d'avions de voltige à hélices créant un spectacle unique durant trois jours. Des avions survoleront le Danube à une vitesse de 400 kilomètres par heure.

Du 27 au 29 juillet 2018, les passionnés de vitesse pourront assister au Grand Prix de Formule 1 de Budapest qui se passera sur le circuit Hungaroring installé à 18 kilomètres de la capitale.

 Du 8 au 15 août 2018, les amateurs de fêtes se donneront rendez-vous au Festival SZIGET Budapest, 26e édition, qui se déroulera sur l'île d'Óbuda, au bord du Danube. Il s'agit du plus important festival d'Europe, avec de la musique, de la danse contemporaine, du cirque acrobatique, du cinéma à ciel ouvert, du sport, des jeux, des expositions, etc.

Du 6 au 9 septembre 2018, le Festival du Vin sera organisé au Château de Buda. Les amateurs de vins pourront découvrir jour et nuit une variété exceptionnelle de vins produits par plus de 100 producteurs viticoles hongrois.

Budapest accueillera en 2018 plusieurs autres événements intéressants, entre autres la course équestre Galop du 14 au 16 septembre et le Marathon de Budapest du 6 au 7 octobre.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES