Les meilleurs tableaux de la galerie Rabouan Moussion

06 Février 2018 - Arts & Culture
Les meilleurs tableaux de la galerie Rabouan Moussion

La galerie Rabouan Moussion existe depuis près de 30 ans. Pendant toutes ces années, elle s’est battue pour promouvoir l’art et faire connaître chaque artiste qui a collaboré avec elle. Ils sont nombreux à lui avoir fait confiance. Parmi eux, on retrouve des peintres, mais aussi des sculpteurs, des graffeurs, des photographes, … Ces derniers ont tous eu la chance de faire une exposition dans les locaux de ce centre d’art ou de travailler avec elle, à l’étranger ou ailleurs. De tout son parcours, de nombreux tableaux ont particulièrement marqué les esprits. Quels sont-ils et de qui proviennent-ils ?

How Greece Inspires His Art de Stelios Faitakis

Ce tableau, est signé Stelios Faitakis. Comme l’œuvre l’indique et comme son nom le suppose, c’est un peintre grec qui aime immortaliser ses tableaux sur un fond doré ou argenté. Sur chacune de ses toiles, il utilise différents symboles géométriques auxquelles il rajoute d’autres techniques.

Les tableaux non-titrés de Guillaume Durrieu

La simplicité des traits et formes géométriques qui recouvrent les toiles de Guillaume Durrieu a le don de déconcerter les visiteurs. L’homme effectue pourtant de profondes recherches avant de laisser son imagination s’exprimer et aux visiteurs, de les interpréter comme ils le sentent après.

Moscow Mood de Krill Chelushkin

Ce tableau reflète la ville de Moscou en plein chaos. Son auteur y dessine une ville sombre et brumeuse, deux caractères qu’il a su captiver et reproduire à sa manière. Krill Chelushkin est d’ailleurs un grand amateur de la réalité visuelle donc il n’a fait que reproduire ce qu’il a vu, ce jour-là, à travers son pare-brise.

Dream de Tania Mourad

Sur ce tableau, on ne voit que des traits peints en noir rappelant les formes d’un labyrinthe. Si pour son auteur, Tania Mourad, chaque trait a un sens précis, le visiteur lui, est libre de le voir comme il le souhaite. C’est un beau tableau abstrait et décoratif.

Messe de terre d’Hervé Télémaque

A première vue, c’est un tableau un peu brouillon qui regroupe différents objets, différentes couleurs et différents matériaux. Pour être précis, Hervé Télémaque utilise ici du marc de café et du sable qui engendrent plusieurs teintes utilisées pour le fond. Par-dessus de dernier, il intègre ensuite une lampe pour donner un de ses fameux Combines Paintings, découvrez les tableaux d’Hervé Télémaque ici.

Les tableaux de l’exposition Retiens la nuit de Fabrice Yencko

Si on aime les couleurs, alors on aime les tableaux que Fabrice Yencko a proposé dans sa collection intitulée « Retiens la nuit ». Sur un fond turquoise, il dessine des formes abstraites utilisant différentes couleurs comme le noir, le rouge, le rose, l’orange, le violet, … Sur ces toiles, on peut remarquer diverses formes, mais au final, seul l’auteur sait réellement ce qu’elles reflètent.

Jenny’s on the block de JonOne

Graffeur de talent, JonOne a collaboré plus d’une fois avec la galerie Rabouan Moussion. Parmi ses meilleurs tableaux, il y a eu celui intitulé Jenny’s on the block. Ici, on ne voit pas la Jenny du tableau puisque ce dernier est couvert de graffiti semblant afficher des centaines d’étoiles scintillantes dans la nuit noire.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES