Les festivals à ne pas manquer en Thaïlande cette année

14 Février 2018 - Bons plans à partager
Les festivals à ne pas manquer en Thaïlande cette année

Vous programmez de partir prochainement pour la Thaïlande ? Alors pourquoi ne pas faire coïncider votre voyage avec les événements culturels et sportifs les plus importants du pays. Tout au long de l'année, le calendrier événementiel thaïlandais propose des manifestations pour tous les goûts allant du Nouvel An au Loy Krathong, connu pour son fameux lâcher de lanternes.

 

La fête des fleurs de Chiang Mai – Février

La fête des fleurs de Chiang Mai se déroule le premier week-end de février et elle est connue pour son somptueux défilé de chars fleuris. Elle commence généralement à la gare de Chiang Mai et s'arrête au parc de Nong Buak Hat. Pour l'occasion, une kermesse, des concerts sans oublier l'élection de Miss Flower Festival animent le parc.

 World Wai Kru Muay Thai – Mars

Cet événement est entièrement dédié à la boxe thaïlandaise, plus connue sous le nom de muay-thaï. C'est une occasion pour les pratiquants d'honorer les instructeurs, et pour les intéressés, de mieux se renseigner sur cette discipline et d'assister à des tournois auxquels participent des boxeurs internationaux. Le World Wai Kru Muay Thai met également en avant l'art et l'artisanat thaïlandais.

 

Le Songkran, le Nouvel An – Avril

Le Nouvel An thaïlandais ou Songkran est célébré suivant le bouddhisme theravada vers la mi-avril. Célébré en famille, cet événement est célèbre pour les grandes batailles d'eau qui l'accompagnent. La bataille la plus importante se tient dans la capitale Bangkok sur Silom Road et Khao San Road. Si vous pensez y participer, veillez à bien protéger vos papiers, et autres objets qui craignent l'eau.

 

Loy Krathong - Novembre

Traduit par radeau flottant, Loy Krathong est mis en place afin d’honorer les esprits de l'eau. Pour ce faire, les Thaïlandais déposent de petites barques ornées de fleurs, de bougies et de bâtons d'encens sur tous les cours d'eau de la Thaïlande. Le tout s'accompagne souvent d'un lâcher de lanternes dans le ciel. Il se tient un jour de pleine lune, durant le douzième mois lunaire, souvent pendant la deuxième partie de novembre marquant ainsi la fin de la saison des pluies.

C'est à Chiang Mai qu'il est permis d'admirer pleinement cet événement. Ce festival plus connu sous le nom de Yi Peng Festival est surtout connu pour son lâcher de lanternes impressionnant, parmi les plus grandioses du pays. Il s'accompagne aussi de nombreuses activités comme la démonstration de fabrication des radeaux flottants, de spectacles de danse transitionnelle ou encore de concours de lanternes.

Le parc historique de Sukhotai célèbre à sa manière le Loy Krathong. Avec pour toile de fond les ruines de temples grandioses, le site est le théâtre pendant 5 jours de divers spectacles sons et lumières. Des représentations de danse folklorique contant l'histoire des lieux agrémentent ces journées.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES