Lisbonne, une destination tendance pour vos prochaines vacances

21 Février 2018 - Nouveauté et Tendance
Lisbonne, une destination tendance pour vos prochaines vacances

Posée sur le littoral occidental de la péninsule Ibérique, au bord de l'Atlantique, Lisbonne, la capitale portugaise, est une destination au potentiel touristique certain. Bien que le soleil et la mer font partie intégrante de son quotidien, son charme va bien au-delà des séjours balnéaires.

Lisbonne, une concurrente de taille pour Barcelone

Également très populaire auprès des croisiéristes, Barcelone a longtemps été la destination de prédilection des vacanciers sur la péninsule Ibérique pour un court ou un long séjour. C'est à partir des années 90 lors de l'Exposition universelle de 1998 que Lisbonne sort de l'ombre et fait concurrence à la ville espagnole. Tout comme Barcelone, elle profite d'une situation avantageuse en bord de mer et possède un patrimoine culturel important. Mais pour vraiment s'illustrer, Lisbonne a misé sur une diversification de ses activités. La capitale portugaise peut se targuer d'abriter une vingtaine de parcours de golf, ce qui lui a d'ailleurs valu son surnom de « la côte du golf de Lisbonne ».

Lisbonne, une destination de plus en plus accessible

Lisbonne a longtemps souffert de son éloignement des capitales européennes et du coût des vols. Désormais, la capitale portugaise est plus accessible. De nombreuses compagnies proposent des vols low cost à destination de Lisbonne. Consciente que les voyageurs étaient prêts à débourser davantage pour l'hébergement et les activités, l'Association du tourisme de Lisbonne (ATL) a misé sur l'ouverture de nombreux hôtels, la plupart étoilés, disposant de quatre ou cinq étoiles, pour séduire les Espagnols, mais aussi les Anglais, les Français et les Allemands.

Les incontournables de passage à Lisbonne

Le charme de Lisbonne tient en grande partie dans son patrimoine ancien. La tour de Belem qui garde l'entrée de la ville est un de ses monuments emblématiques. La capitale séduit aussi par l'ambiance hors du temps de ses quartiers anciens comme le Bairro Alto, le quartier gothique que les librairies, les bars et les restaurants tiennent éveillé jour et nuit. Le quartier de l'Alfama, un des plus anciens de la capitale, mérite aussi une mention particulière. Il se découvre le long de ses ruelles étroites surplombées de balcons fleuris, bercés par l'air mélancolique du fado qui s'échappe de quelques tavernes.

Lisbonne, une ville culturellement active

Carrefour de diverses cultures depuis le 15e siècle, Lisbonne est actuellement le théâtre d'événements d'envergure à l'image du Rock in Rio, d'envergure internationale, qui a vu défiler sur sa scène les plus grandes stars d'antan et d'aujourd'hui allant des Rolling Stones à Ed Sheeran. Pour compléter son offre culturelle, Lisbonne convie aux circuits inédits croisant ses musées. Parmi les plus importants se trouvent le musée national des beaux arts, le musée de l'azulejo dédié à ce carrelage au ton bleu typique du Portugal, et le musée de la marine installé à l'ouest du monastère des Hiéronymites, fleuron de l'architecture manuéline.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES