Partir au Pérou afin de visiter des adresses fascinantes

01 Mars 2018 - Bons plans à partager
Partir au Pérou afin de visiter des adresses fascinantes

Le Pérou est une destination incontournable durant un périple sur le continent américain. Il compte de nombreux atouts touristiques pour attirer les voyageurs de tous les horizons, dont sa cuisine excellente et sa biodiversité très riche.

À part cela, ce pays est également célèbre grâce à ses vestiges préhispaniques tels que le MachuPicchu. Celui-ci conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent en savoir davantage sur l’histoire de cette contrée. Il se trouve à environ 130 km de Cuzco. Cette ancienne localité fascine par son emplacement. En effet, elle est nichée sur un promontoire rocheux. Cette cité est considérée par beaucoup comme étant une œuvre capitale de l’architecture inca. Elle est l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. La visite de ce site permettra aux routards de voir près de 170 constructions. Celles-ci sont dispersées sur une superficie d’environ 32 000 ha. À côté du MachuPicchu, il y a un massif dénommé HuaynaPicchu qui mérite un détour. Rejoindre le sommet de ce mont, de 2 700 m d’altitude, donnera aux estivants la chance de jouir d’une vue à couper le souffle.

Faire un détour au lac Titicaca

Le lac Titicaca est un must see lors d’un voyage Pérou. Il constitue le centre de la culture andine. Il se situe dans la cordillère des Andes et est traversé par la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Ce point d’eau séduit les globe-trotters du monde entier, notamment grâce aux nombreuses masses de terre qui s’y trouve comme les îles flottantes Uros. Ces dernières sont appelées ainsi, car elles étaient, à l’origine, soit au XIIIe siècle, créées par le peuple uros. À cette époque, elles servaient d’abri pour échapper aux Incas. Il convient de souligner que ces bouts d’Éden sont artificiels. En effet, ils sont construits avec du tortora, une sorte de jonc. Par ailleurs, en visitant ces morceaux de paradis, les estivants auront l’opportunité de voir des habitations édifiées avec des roseaux.

Moray, un laboratoire préhispanique

Pour sublimer leur séjour au Pérou, les touristes seront conviés à rejoindre Moray. C’est un centre de recherche qui est situé à près de 50 km au nord-ouest de Cuzco. Il démontre l’ingéniosité des Incas. Ce site est spécialement aménagé pour faire des expériences dans le domaine de l’agriculture. En effet, il est composé de plusieurs terrasses qui sont disposées en cercle pour créer des microclimats. Chaque niveau de ce véritable laboratoire est accessible grâce à un système d’escaliers constitué par des marches sculptées dans des murs. Il parait que cet endroit fut utilisé par les Incas pour adapter des plantes exotiques au climat local. C’était également un moyen pour prévoir les rendements agricoles de la vallée d’Urubamba ainsi que les multiples secteurs du Tahuantinsuyu. Par ailleurs, Moray disposait aussi d’un procédé d’irrigation ingénieux. Ce dernier comporte des conduits creusés dans la pierre qui servaient à arroser les différents étages de cette station d’expérimentation.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES