Paris à petit prix pour les enfants

24 Août 2018 - Bons plans à partager
Paris à petit prix pour les enfants

Paris vous offre un vaste choix d'activités et de sorties gratuites ou à prix réduit pour occuper vos enfants cet été. Qu'ils aiment l'art, la science, la musique, le cinéma, le sport ou les animaux, les idées de loisirs ne manquent pas pour étoffer leurs vacances scolaires dans la Ville lumière. 

 

Les sorties et activités gratuites en famille dans la capitale française 

De fin juillet à août, le Sunset Sunside Jazz club, 60 rue des Lombards, dans le 1er arrondissement, organise des concerts gratuits mettant à l'honneur les grands noms du jazz et du blues. Des jam-sessions assurées par des musiciens renommés sont également organisées pour l'occasion. C'est une idée de sortie idéale pour les familles passionnées de musique. L'entrée est libre, mais la consommation est exigée.  

Pour les tout-petits de 3 à 6 ans, rendez-vous à la Bibliothèque nationale de France, dans le 13e arrondissement, pour assister à des séances gratuites de lecture de contes. Cette activité est proposée un dimanche par mois et certains jours ouvrable, de mai à septembre 2018

Si vous recherchez une sortie gratuite permettant de développer la créativité de vos enfants, ne manquez pas l'exposition « 1, 2, 3 DATA » consacrée à la science, à l'art et au design. Cette exposition se déroule à la Fondation EDF, dans le 7e arrondissement, du mardi au dimanche jusqu'à 6 octobre 2018, de midi à 19 h. Ici, admirez les nombreuses œuvres impressionnantes créées à base de datas.  

La Ferme de Paris vous propose également le week-end de 13 h 30 à 17 h des visites gratuites de son exploitation agricole à vocation pédagogique. Cette ferme est située dans le bois de Vincennes, au 12e arrondissement.

Profiter gratuitement d'une journée farniente en famille est possible sans quitter Paris en été. Prélassez-vous à l'ombre de parasols sur des chaises longues dans les espaces aménagés au bord de la Seine sur la Voie Georges Pompidou. Rendez-vous également au bassin de la Villette et devant l'Hôtel de Ville. Des tables de pique-nique et des buvettes y sont également installées pour l'occasion. Diverses activités sont également proposées pour l'occasion allant du beach-volley au taï-chi.

 

Les idées de sorties pas chères pour les enfants et les familles 

En famille, appréciez une balade de 35 minutes à bord du petit train de Montmartre pour découvrir les célèbres monuments de ce quartier et de ses environs. Le ticket est à seulement 2,5 euros pour les enfants et à 4,5 euros pour les adultes. La balade commence sur la Place Blanche, dans le 9e arrondissement. 

Les enfants de 7 à 13 ans profitent également d'ateliers à prix réduit à la Bibliothèque nationale de France. Ces ateliers comprennent l'initiation à la gravure, la création de cartes pop-up, l'apprentissage des écritures médiévales et l'analyse de la légende du roi Arthur. L'entrée coûte 5 euros par enfant.  

Pour les cinéphiles, programmez une sortie en famille à coût bas au Forum des Images situé dans le 4e arrondissement. Poussez la porte de la salle des collections où sont conservés 7 500 films provenant du monde entier, dont des films rares et de grands classiques. L'entrée est gratuite pour les visiteurs de moins de 25 ans et à seulement 6 euros pour les plus de 25 ans.

Pour vivre une sortie originale avec vos enfants, participez à une visite guidée du Musée des égouts de Paris. C'est un parcours souterrain de 500 mètres avec des panneaux pédagogiques expliquant le fonctionnement du traitement de l'eau dans la capitale. Cette visite insolite est disponible toute l'année, sauf les jeudis et les vendredis, le jour de Noël, le jour du Nouvel An et pendant les deux semaines d'entretien du musée en janvier. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Elle est à 3,40 euros pour les enfants de 6 à 16 ans et à 4,20 euros pour les adultes de plus de 16 ans.  

Si tous les membres de votre famille aiment les balades en bateau, vous pouvez saisir les réductions sur de nombreuses croisières-promenades sur la Seine. Jusqu'à fin septembre, une remise jusqu'à 15 %, 25 % voire 30 % est accordée par les compagnies de croisière locales. Les croisières sur la Seine commencent généralement au Pont de l'Alma ou au pied de la Tour Eiffel pour vous permettre par la suite de mieux apprécier les monuments célèbres de Paris.

 

Les activités à petit prix pour les enfants et les adolescents 

Jusqu'à 11 octobre 2018, l'Aquaboulevard de Paris offre une réduction jusqu'à 48 % sur ses billets. L'entrée pour enfant est à 10 euros au lieu de 19 euros et l'entrée pour adulte est à 17 euros au lieu de 33 euros. Ce parc aquatique comporte 11 toboggans géants, 2 bassins à vagues, des rivières à contre-courant, des bains à remous, des paillotes, des jeux d'eau et 4 000 m² de sable fin

Jusqu'au 30 octobre 2018, le Zoo du Bois d'Attilly offre un rabais de 17 % sur ses tickets d'entrée. Le ticket est à 9 euros pour les enfants de 3 à 9 ans et à 13 euros pour les adultes. Situé à 2 heures de route au nord de Paris, ce zoo abrite plus de 300 animaux sauvages en provenance du monde entier, soit 76 espèces de mammifères et d'oiseaux

Pour vos petits, profitez des promotions d'été proposées par le parc de loisirs multiactivités Crazy Park, situé à 15 minutes de la capitale. L'entrée est à 3 euros au lieu de 5 euros pour les enfants de mois de 4 ans, et à 9,90 euros au lieu de 12 euros pour les enfants de 4 à 12 ans. Ce vaste parc possède des terrains de foot en salle, des simulateurs de réalité virtuelle et des parcours de drones. Vous y trouverez également des structures de jeux pour enfants, des simulateurs de course, des parcours et des stands de tir

Pour les adolescents, de nombreuses activités à petit budget ont également disponibles comme les parties de laser game dès 15,90 euros chez Yoo Moov Stations, les jeux en réalité virtuelle dès 24,90 euros chez Virtualtime, les balades en trottinettes sans sièges dès 9,50 euros chez Rent & Go ou encore le baptême de chute libre dès 39,90 euros chez IFLY Paris.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES