A mettre dans ses bagages pour la découverte du Mexique

21 Septembre 2018 - Bons plans à partager
A mettre dans ses bagages pour la découverte du Mexique

A mettre dans ses bagages

Qui dit croisière dit voyage. Qui dit voyage dit bagages. La valise est l’élément clé qu’il faut préparer avec attention avant de prendre son envol pour une quelconque destination ou plus précisément notamment pour faire de l’excursion Mexique. Afin d’effectuer des économies en matière de place dans les valises, il ne faut jamais emporter trop de vêtements car une valise pleine dès le départ ne pourra plus rien contenir après les vacances. Ainsi pour pouvoir emmener beaucoup plus de souvenirs avec soi, il est nécessaire de ne mettre que ce qui est vraiment utile. Il faut également, laisser les choses qui peuvent s’acheter durant l’excursion chez soi tels que les nourritures et les friandises. Mais, pour que la croisière puisse rester agréable, il n’y a pas d’autres moyens que de toujours effectuer quelques vérifications avant chaque départ. Après tout, le but est d’éliminer le stress et de profiter tout simplement de l’instant présent que ce soit en famille ou en couple. C’est la clé pour passer des vacances inoubliables vers une destination comme le Mexique.

Les activités au Mexique

Ce ne sont pas les activités qui manquent au Mexique. On n’a donc, pas le temps de s’ennuyer. On peut, par exemple, pratiquer du snorkeling (une activité de loisir aquatique d’observation des fonds et des espèces sous-marines) à la Riviera Maya dans la baie de Yucatan ou dans la mer des Caraïbes. C’est une activité qui fait la spécificité de cette zone. Il y a également, ces magnifiques plages de Playa del Carmen, de Cancun ou encore celle de Puerto Escondido. Le Mexique fait aussi, plonger ses rêveurs dans les différentes plages attenantes, si l’on ne parle que de la plage de Los Pescadores qui rassemble tout ce qu’il faut pour un bout de paradis, la mer et ses eaux d’un caïeu de bleu, le sable blanc et fin, des frégates et même quelques bars servant des rafraîchissements qui sont quelques fois accompagné d’un concert de salsa.

La ville de Mexico propose tellement plusieurs types d’activités telles que les visites en musées, les balades, les découvertes dans les rues du capital voire même la découverte culinaire en goûtant aux délicieux plats que, parfois même, donne l’envie aux touristes de carrément s’immigrer comme le cas de Céline et Dimitri.

Toujours en tant qu’activité, l’expérience à ne surtout pas louper est sans conteste la montée du temple de Nohoch, une pyramide de 42 mètres, qui offre une fois arrivé au sommet, une vue impressionnante sur la forêt environnante et une sensation agréable pour certains. Il se pourrait que la descente casse un peu les pattes, mais comme on dit, tout se mérite dans la vie ! Bien que la majorité des activités sont très populaires et très fréquentées dans le pays, la découverte des pyramides de Chuchen ITZA de la péninsule du Yucatan reste un incontournable puisqu’il s’agit de l’un des joyaux de la civilisation Maya.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES