Vacances d'automne: les endroits à ne pas manquer

28 Septembre 2018 - Nouveauté et Tendance
Vacances d'automne: les endroits à ne pas manquer

Vous souhaitez faire une petite escapade dans le calme et la tranquillité ? L'idéal est de partir en automne, lorsque les juilletistes et aoûtiens auront plié bagage. C'est également la saison conseillée pour profiter des réductions tarifaires proposées par les hôteliers et restaurateurs.

 

Le top des destinations en Europe du Sud pour l'automne

En automne, les meilleures conditions météorologiques dans le bassin Méditerranée sont réunies pour vous permettre de passer de bonnes vacances. La Sardaigne fait partie des destinations incontournables en Europe du Sud en cette saison. L’île italienne invite au farniente avec son magnifique littoral longé par de belles plages baignant dans une eau turquoise, dont la plage de Poetto, l'une des plus réputées. La Sardaigne profite également d'un sublime paysage jalonné de collines couvertes d'oliviers, de montagnes et de forêts de chênes qui promettent d'agréables découvertes pour les amateurs de randonnées. Parcourez par exemple les dunes de Piscinas, hautes d’une cinquantaine de mètres et bordées par une végétation luxuriante. Ne manquez pas non plus de monter à bord du TreninoVerde, un train touristique parcourant 157 km de circuit depuis la ville de Mandas jusqu'à Arbatax. Admirez au gré de la balade les villages typiques de l'île et les trésors naturels : cascades, lacs, grottes, etc.

Pour les vacances d'automne, programmez une escapade en Sicile, la plus grande île du bassin méditerranéen. Pour le plus grand plaisir des amateurs de culture et d'histoire, cette île italienne aussi accueille un riche patrimoine bâti. À Palerme, la capitale, visitez la chapelle Palatine et ses magnifiques fresques, l'église de style arabe San Cataldo et le Palais de la Zisa avec son importante collection archéologique demeurent des lieux incontournables. Faites également un tour par la ville historique de Syracus, conservant encore de nombreux vestiges, dont le théâtre grec et les latomies qui servaient de prison. La visite du volcan d'Etna est aussi immanquable lors d'un séjour sur l'île. Il s'agit du plus grand volcan encore actif d'Europe, dominant la côte est de la Sicile, dans la ville de Catane. Si vous souhaitez vous relaxer pour profiter du soleil, détendez-vous sur la plage de San Vito Lo Capo, célèbre pour sa forme en croissant de lune et la belle couleur bleue de son eau. Cefalu est aussi une pittoresque station balnéaire promettant de belles soirées animées pour les noctambules.

Si vous êtes en quête de soleil pour les vacances d'automne, vous pouvez aussi mettre le cap sur l'Andalousie, en Espagne. Séville, sa capitale est une visite à prévoir absolument. Parcourez-y la Plaza de Toros de la Maestranza, les arènes les plus anciennes d'Espagne. Ne manquez pas non plus les ruelles pittoresques du quartier de Santa Cruz.  Goûtez également aux délicieuses tapas dans l'un de ses bars. Un séjour en Andalousie passe aussi par la visite de la ville de Cordoue, l'un des califats les plus influents au Moyen-âge. Visitez-y la Juderira, un ancien quartier juif qui abrite aujourd'hui de nombreuses boutiques d'artisanat. Faites également un tour à la Grande Mosquée, un bâtiment unique au monde, puisque c'était un temple romain dédié au culte du dieu Janus transformé en cathédrale, et devenu mosquée sous le règne d'Abd al-Rahman Ier. La station balnéaire de San José abrite l'une des plus belles plages d'Andalousie, sur le cap de Cabo de Gata, dans le Parc naturel éponyme.

Les îles de l'océan Indien à choisir pour les vacances d'automne

Vous recherchez une destination exotique pour vos vacances d'automne ? Évadez-vous vers l'océan Indien et ses splendides îles accueillant de superbes plages. Découvrez l'île Maurice dont quelques plages sont presque désertes comme Belle Mare et Blue Bay. La visite du village de Chamarel est également incontournable lors de vos vacances à l'île Maurice. Perché à 283 mètres d'altitude, ce hameau accueille la cascade de Chamarel, d'une hauteur de 100 mètres nichée en plein cœur d'une forêt luxuriante. À proximité de la cascade, retrouvez la terre des 7 couleurs, une magnifique colline miroitant un dégradé de couleurs qui alterne le rouge, le jaune, le violet, le bleu et le vert. Les teintes sont encore plus spectaculaires au cours d'une journée ensoleillée.

L'île de la Réunion fait aussi partie des plus beaux trésors de l'océan Indien, à découvrir lors de vos prochaines vacances d'automne. Parmi ses plus belles plages, trouvez la plage bordée de palmiers de l'Ermitage, réputée pour son eau extrêmement limpide, son sable blanc et son lagon. Si vous êtes amateur de surf, la plage de Boucan Canot sera plus adaptée. Les vacances sur l'île de la Réunion passent également par la visite du Piton de la Fournaise, un volcan encore en activité. Plusieurs sentiers vous permettront de vous rapprocher de plus près du volcan. Les amoureux de la nature programment quant à eux une randonnée jusqu'au cirque de Mafate qui servait de refuge aux esclaves voulant échapper à leur maître. Appréciez également le spectacle des vagues de l'océan Indien qui se fracassent contre les immenses rochers du Cap Méchant.

Si vous avez prévu de partir en vacances au mois d'octobre, vous pouvez aussi mettre le cap sur les Seychelles. Parmi les nombreuses îles formant l'archipel, visitez l'île de Mahé et son magnifique littoral jalonné de plages paradisiaques. Découvrez une autre facette de l'île en explorant le Parc national du Morne Seychellois, au milieu d'une nature luxuriante. Visitez également la ville de Victoria, connue pour ses maisons typiques créoles et son marché animé. L'île de Praslin, deuxième plus grande île de l'archipel de Seychelles, est aussi incontournable. Détendez-vous sur la plage granitique de l'anse Lazio, réputée pour son sable immaculé, son eau turquoise et les tamakas verdoyants qui la bordent. L'île de Bird mérite largement le détour. Il s'agit d'une île corallienne abritant une colonie d'oiseaux : hirondelles de mer, sternes houppées, cardinaux, etc. Elle accueille également quelques-unes des plus grandes tortues au monde.

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES