Voyage hors du commun et tarif exceptionnel

26 Octobre 2018 - Nouveauté et Tendance
Voyage hors du commun et tarif exceptionnel

La Muraka vous convie au dépaysement total. Cette villa n'est autre qu'une suite d'exception, disposant d'un spacieux niveau habitable bâti à 5 mètres de profondeur sous l’océan Indien. Zoom sur ce lieu inédit et insolite blotti au cœur des Maldives.

 

Villa sous-marine aux Maldives : une première dans le monde

Le complexe hôtelier Conrad Maldives Rangali Island s’apprête à dévoiler en novembre 2018 sa villa luxueuse et exceptionnelle baptisée Muraka. Située aux Maldives, cette résidence hors du commun offre aux visiteurs de passer un séjour très original. L'endroit, premier du genre dans le monde, est aménagé sur une structure à deux niveaux : le premier est construit sur la surface de l'eau tandis que le second est immergé sous l'océan. D’une capacité maximale de 9 personnes, la Muraka promet des séjours au cours desquels sensations fortes et émotions sont garanties.

 

La Muraka, une expérience hôtelière sous-marine unique

Séjourner dans cette suite sous-marine assure de vivre une expérience hôtelière inédite où luxe et découverte enrichissent le voyage à chaque instant. Malgré des conditions inhabituelles pour une habitation, avec son emplacement à 5 mètres de profondeur, la Muraka invite d'abord à une fastueuse immersion, le confort de la villa n'ayant rien à envier à celui des hôtels les plus prestigieux. Avec leur design soigné, les salles d’eau de standing, le dressing, le vaste salon équipé ou la spacieuse chambre garnie de lits king size sont autant d'espace qui dorlotera les visiteurs dans le luxe tout au long de leur séjour.

Au-delà de ces équipements somptueux installés dans la villa, la principale attraction proposée par la Muraka reste cependant la promiscuité avec l'écosystème sous-marin. La partie immergée de la villa est en effet totalement vitrée, ce qui permet aux visiteurs de côtoyer au plus près les tortues, les poissons et autres espèces de la faune et de la flore sous-marines. En guise de plafond de cette partie immergée, la paroi vitrée offre alors aux invités une vision panoramique à 180° sur les eaux translucides et les plus beaux coraux des Maldives. Accessible en empruntant un escalier en colimaçon, la partie supérieure de la Muraka réserve d'autres somptueuses curiosités.

 

Premier ou deuxième niveau : à chacun ses préférences

Pour un séjour encore plus confortable aux Maldives, la partie supérieure de la Muraka aménagée sur la surface de l'océan intègre une grande salle de bain, un vaste salon avec un bar, un espace de restauration ainsi qu'une cuisine. Mieux encore, sur ce niveau s'étendent également un centre de fitness et une piscine à débordement à la disposition exclusive des visiteurs. Sur le pont extérieur se déploie enfin une superbe terrasse où des transats sont installés afin que les invités observent le soleil couchant, un événement immanquable de ce côté de l'océan Indien. Et pour satisfaire davantage les occupants, les commodités et services sont dignes d’un hôtel luxueux. Quatre majordomes sont au service des invités 24h/24.

Voyage hors du commun et tarif exceptionnel

Imaginée par l'architecte Ahmed Saleem et construite par l'ingénieur Mike Murphy, la villa a nécessité un budget d'environ 15 millions de dollars, soit un peu plus de 13 millions d'euros. Passer une nuit dans cette suite de luxe et apprécier la nature sans pareil des Maldives coûtera au visiteur la somme de 50 000 dollars ou environ 43 000 euros.

 

Les Maldives, une destination spécialisée dans les complexes d'accueil immergés

Le complexe hôtelier Conrad Maldives Rangali Island est mondialement connu pour être un lieu empreint de prestige et de luxe. Il est également connu pour être à l’origine de nombreuses structures de luxe sous-marines. Il a ainsi ouvert le premier restaurant sous-marin au monde, portant le nom d'Ithaa Undersea. Construit en 2005, l’établissement offre une capacité totale de 14 couverts. Les convives dînent sous une voûte translucide afin de leur permettre de profiter d’une vue exceptionnelle à 180° sur les eaux profondes des Maldives. Poissons tropicaux et autres requins y sont visibles pendant que les plats se succèdent.

Les Maldives ont également accueilli un autre restaurant sous-marin dès 2016, appelé le 5.8. Relié à l’établissement hôtelier 5 étoiles Hurawalhi Island Resort, cet établissement immergé à 5,8 mètres de profondeur dans l'atoll Lhaviyani accueille jusqu'à 16 invités. Avec sa salle à manger bordée de parois translucides, il promet aux convives une vue imprenable sur la faune et la flore sous-marine des Maldives. Aujourd’hui encore, l'établissement est considéré comme le plus vaste restaurant immergé au monde.

Après un délicieux repas, une soirée-discothèque est de mise au Subsix, le premier night-club sous-marin du monde, toujours situé aux Maldives. Vous pouvez ainsi danser ou siroter des cocktails tout en profitant des somptueux paysages marins de l’océan Indien.

Au cours d'un séjour dédié à la relaxation, le complexe hôtelier Huvafen Fushi des Maldives abrite le premier spa sous-marin du monde, le Lime Spa. Tout en profitant des nombreux soins thérapeutiques, les visiteurs contemplent la vie sous-marine de l’océan Indien.

 

D'autres concepts du même type dans le monde

En Suède se trouve également l’Utter Inn, l’unique hôtel sous-marin du pays, conçu par l'architecte Mikael Genberg. Flottant dans l’immense lac Mälaren, situé près de Stockholm, cet hôtel propose des chambres confortables immergées à 3 mètres de profondeur. Celles-ci disposent de fenêtres panoramiques pour profiter de points de vue exceptionnels.

Aux États-Unis, les voyageurs en séjour sur l'île de Key Largo ont la possibilité de découvrir le Jules'Undersea Lodge, littéralement la loge sous-marine de Jules. Cet espace, dont le nom tire son inspiration du célèbre roman Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne, a été anciennement un laboratoire de recherches sous-marines. Situé à 6 mètres de profondeur, l'endroit devenu aujourd'hui une chambre pour les voyageurs est accessible uniquement après une plongée de quelques minutes dans l'océan Atlantique.

 

Dubaï va également accueillir à l'horizon 2020 son complexe de luxe sous-marin appelé Floating Venice. Se trouvant à 4 kilomètres des côtes de Dubaï, il intégrera un spa, des restaurants et des chambres.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES