Top 5 des plus grands aquariums au monde

21 Décembre 2018 - Bons plans à partager
Top 5 des plus grands aquariums au monde

Pour vos prochaines vacances à deux ou en famille, choisissez une destination où vous pouvez explorer l'un des cinq plus grands aquariums de la planète. Offrez-vous le bonheur de découvrir des fonds marins colorés et des espèces marines impressionnantes tout en restant au sec. Ces aquariums comprennent des infrastructures grandioses, à l'instar des tunnels transparents d'une cinquantaine de mètres de long ou offrant des vues à 270°. 

Le Georgia Aquarium en Géorgie

Situé à Atlanta, dans l’État de Géorgie, le Georgia Aquarium est considéré jusque-là comme le plus grand aquarium au monde. Avec ses bassins contenant 32 millions de litres d'eau dans lesquels évoluent plus de 120 000 animaux marins, cet immense espace aquatique américain fait sans conteste le plaisir des amoureux de l'univers marin. C'est un aquarium ultra moderne proposant un cinéma en 4D et en 3D vous donnant la sensation de vous immerger dans l'univers marin et d'évoluer parmi des poissons et des espèces marines surprenantes. 

Le Georgia Aquarium comporte plusieurs parties à thèmes. Visitez la section Cold Water Quest où vous pouvez contempler des espèces vivant dans les eaux froides des océans, entre autres des araignées marines du Japon, des bélugas de l'océan Arctique et des pingouins d'Afrique. Dans la section Ocean Voyager, longez le tunnel surmonté d'une voûte en verre transparent permettant d'admirer de près des raies manta, des requins-baleines et bien d'autres espèces fascinantes. Cet espace abrite une raie de 2,7 mètres d'envergure qui a été recueillie au large des côtes de la Floride.

Entrez dans la galerie interactive Georgia Explorer pour découvrir la richesse de l'écosystème sous-marin des côtes géorgiennes. Ce gigantesque aquarium recèle diverses autres sections intéressantes comme le Tropical Diver avec ses méduses et ses coraux tropicaux ou bien le River Scout avec ses alligators albinos et ses boas constricteurs.

Dubaï Aquarium and Underwater Zoo aux Émirats-arabes-unis  

Dubaï, la ville de la démesure, se targue d'accueillir un des plus grands aquariums du monde. Établi au troisième étage du centre commercial Dubaï Mall, le Dubaï Aquarium and Underwater Zoo abrite 33 000 animaux marins représentant 140 espèces différentes évoluant dans un gigantesque bassin de 10 millions de litres d'eau. Vous pouvez y trouver une importante population de requins-taureaux. 

L'aquarium de Dubaï vous propose différentes expériences à sensations. Sans avoir à vous procurer un ticket d'entrée, vous pouvez vous contenter d'observer les animaux aquatiques depuis les vitrines extérieures. Il est toutefois plus intéressant de traverser le tunnel transparent de 48 mètres de long offrant un spectacle incroyable avec les requins, les raies et les bancs de poissons qui semblent voler au-dessus de votre tête. 

Cet aquarium organise également des balades en bateau à fond de verre, une plongée en cage sécurisée avec tuba pour rencontrer les requins, ainsi que des séances de nourrissage des requins et des raies. À l'étage supérieur, à l'Underwater Zoo, découvrez le fameux « Salt Croc », un crocodile australien de 5,1 mètres de long, âgé de plus de 40 ans et pesant 750 kg.

Ushaka Sea World en Afrique du Sud 

L'Ushaka Sea World fait partie du parc d'attractions Ushaka Marine World, situé à Durban, sur la côte est du pays au bord de l'océan Indien. Composé de bassins d'une capacité totale de 17,5 millions de litres d'eau, cet aquarium sud-africain est le plus grand en Afrique et il entre dans le top 5 des plus grands au monde entier. Vous pouvez y observer une grande variété d'animaux marins : des hippocampes, des raies, des dauphins, des requins, des phoques, des pingouins, des poissons tropicaux, etc. 

Explorez ses galeries d'observation souterraines de 500 mètres de long passant par quatre épaves. Chaque exposition vous permet d'avoir un aperçu de l'habitat naturel des espèces marines de l'océan Indien et d'apprécier une petite histoire reliée au thème du « navire-fantôme ». À Ushaka Sea World, participez également à des activités variées, telles que la plongée en cage « Animal Encounters » pour voir de près les requins, la nage avec les dauphins et le nourrissage des raies. Cet aquarium organise aussi de fascinants spectacles de dauphins et de phoques.

Aquarium Churaumi au Japon 

Ouvert depuis 2002, l'Aquarium Churaumi a été créé pour mettre en valeur la tradition maritime et la richesse naturelle de l'archipel d'Okinawa, au Japon. Faisant partie du complexe de loisirs de Motobu, cet aquarium comprend 77 citernes de 10 000 m² d'eau de mer et 19 000 m² d'espace d'exposition vous permettant de contempler des poissons et des mammifères marins comme des raies mantas. Vous pouvez y découvrir une grande concentration de requins-baleines vivant dans un gigantesque bassin de 7 500 m², nommé Kuroshio. Ce bassin est bordé d'une baie vitrée de 22 mètres, dédiée à l'observation des plus grandes espèces aquatiques. 

Cet aquarium à quatre étages possède également un grand bassin spécialement aménagé pour produire du corail. Vous pouvez y admirer une impressionnante barrière de corail naturelle. Juste à côté, le delphinarium mérite une visite, si vous voulez toucher des dauphins et apprécier leurs acrobaties aériennes. Au parc de loisirs de Motobu, retrouvez également un village traditionnel consacré à la culture des îles Ryukyu, un musée ethnographique, une forêt protégée, une mangrove et des plages peuplées de tortues.

Shanghai Ocean Aquarium en Chine 

Avec une superficie de 13 000 m², l'aquarium océanique de Shanghai renferme plus de 15 000 animaux aquatiques appartenant à environ 400 espèces, dont comme la grenouille Dujian et le manchot empereur. Ce grand aquarium chinois est connu dans le monde entier pour ses quatre tunnels transparents offrant de véritables voyages dans les profondeurs des mers et des océans. Ces tunnels sous-marins permettent d'apprécier une vue spectaculaire à 270° par endroits pour mieux observer les poissons pélagiques et les géants de la mer : raies, requins, méduses, carangues, etc. 

L'aquarium océanique de Shanghai présente des espèces aquatiques issues de plusieurs régions du monde, de la Chine jusqu'aux marais de l'Australie en passant par la forêt tropicale d'Asie, les fleuves d'Afrique et la région de l'Amazone. Il compte aussi quelques espèces provenant des régions polaires de l'Arctique et de l'Antarctique.

 

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES