Quelles destinations choisir pour un hiver ensoleillé ?

28 Décembre 2018 - Nouveauté et Tendance
Quelles destinations choisir pour un hiver ensoleillé ?

Vous recherchez une destination où vous pouvez passer des vacances au soleil pour cet hiver ? Le choix est grand entre les destinations tropicales aux Antilles, les pays d'Asie du Sud-Est et les îles de l'océan Indien. Vous pouvez aussi opter pour une destination en Europe, si vous ne voulez pas vous éloigner trop de chez vous.

Les îles tropicales des Antilles, dans les Caraïbes 

Les Antilles sont une destination parfaite pour apprécier un séjour de détente sous les tropiques. C'est un vaste archipel regroupant environ trente îles et îlots répartis entre la mer des Caraïbes, l'océan Atlantique et le golfe du Mexique. 

Rendez-vous en Guadeloupe pour conjuguer dépaysement, farniente et culture. Sur la côte sud de la Grande-Terre, offrez-vous de beaux moments sur de splendides plages de sable comme celles de la Caravelle à Sainte-Anne et de l'anse à la Gourde à Saint-François. Au large, la mer se prête idéalement à la pratique du surf, de la plongée et de la planche à voile. À Grande-Terre, prenez aussi le temps de découvrir des paysages époustouflants comme la pointe de la Grande-Vigie et la pointe des Châteaux. À Basse-Terre, aventurez-vous sur la Route de la traversée et croisez quelques merveilles naturelles, telles que la Cascade aux Écrevisses. La randonnée à la conquête du volcan de la Soufrière est aussi immanquable lors de vos vacances en Guadeloupe. 

Surnommée « l'île aux fleurs », la Martinique constitue une autre destination parfaite pour des vacances au soleil dans les Antilles. Sur la côte est de l'île, appréciez une journée de baignade et de plongée en apnée dans la baie du François parsemée d'îlets et de hauts-fonds blancs, accessibles en kayak ou en yole. La Martinique vous enchantera aussi par ses plages de toute beauté, dont la Grande Anse des Salines au sud et l'Anse Couleuvre au nord. L'île est célèbre également pour ses rhums AOC que vous pouvez déguster en visitant quelques distilleries locales. Les Antilles regorgent bien d'autres destinations captivantes, pour ne citer que la petite île d'Aruba, les Îles Vierges américaines et les îles Turques-et-Caïques.

Les contrées authentiques d'Asie du Sud-Est 

L'Asie du Sud-Est vous propose un grand choix de destinations loin de la rigueur hivernale du Vieux continent. Optez pour un séjour en Thaïlande pour une belle immersion culturelle tout en profitant de moments de détente totale. Consacrez du temps pour explorer les palais, les temples et les marchés de Bangkok. Pour un intermède farniente, mettez le cap sur Phuket ou sur Kabri où vous trouverez de belles plages de sable fin. Ce voyage est aussi l'occasion de profiter d'une séance d'authentique massage thaïlandais. 

Dans le sud-est de l'Asie, vous pouvez aussi choisir le Cambodge pour passer des vacances sous le signe de l'authenticité. Au départ de Siem Reap, partez pour les célèbres temples d'Angkor, plantés au cœur du pays près de la rive nord du lac Tonlé Sap. Ce vaste et remarquable site archéologique retrace le passé glorieux du pays à l'époque khmère. De retour à Siem Reap, visitez l'association Les Artisans d'Angkor pour découvrir l'artisanat local mettant en avant l'art khmer. Pour un séjour balnéaire, l'idéal est de vous rendre dans la province de Koh Kong, accessible depuis Sihanoukville, dans le sud du pays.

 Pour de belles vacances au soleil durant l'hiver, plusieurs autres destinations s'offrent à vous en Asie du Sud-Est comme le Laos, le Vietnam et la Birmanie.

Les îles ensoleillées de l'océan Indien 

L'océan Indien évoque sans aucun doute des vacances au soleil. Cette région est connue pour ses îles tropicales et leurs plages ensoleillées et pour son climat agréable en été comme en hiver. Partez par exemple pour les Maldives, un vaste archipel situé au large de l'Inde du Sud. En plus de votre virée culturelle dans la capitale Malé, faites le tour de quelques îles d'une beauté exceptionnelle, dont Veligandu, Alimatha, Kuramathi et Ukulhas. Ces îles sont ceintes de plages de sable blanc piquetées de cocotiers s'étendant généralement au bord de lagons turquoise. Votre séjour aux Maldives s'agrémente aussi d'activités variées comme la plongée libre, la pêche nocturne, la nage avec des requins-baleines et le survol en hydravion des atolls. 

Situées au large de l'Afrique de l'Est, les Seychelles vous promettent aussi des vacances ensoleillées dans l'océan Indien. Cet archipel est connu pour ses îles, ses plages et sa nature luxuriante. Sur l'île de Mahé, programmez un tour à Victoria, la capitale, et faites un crochet par le marché traditionnel Sir Selwyn Clarke. Visitez le Jardin botanique abritant une riche collection d'orchidées, de palmiers et servant de refuge à des tortues géantes. Pour les randonneurs, effectuez l'ascension du morne Blanc culminant à 667 mètres d'altitude. Les Seychelles proposent un large choix de belles plages sur l'île de Mahé, Praslin, North, Curieuse et Silhouette. La Réunion et Madagascar sont parmi les autres destinations de l'océan Indien vous assurant d'agréables vacances au soleil.

Les destinations recommandées sans quitter l'Europe 

Il est possible de profiter des vacances au soleil pendant l'hiver sans devoir partir vers des destinations lointaines. En Italie, vous aurez le choix entre la Sardaigne et la Sicile pour passer des vacances au soleil pendant la période hivernale. Profitez d'un hiver doux avec une température moyenne de 10 à 15 °C. En Sardaigne, appréciez de belles escapades culturelles pour découvrir des sites et lieux impressionnants comme le quartier Castello à Cagliari et les ruines archéologiques de Su Nuraxi. En Sicile, offrez-vous le plaisir de découvrir la ville de Palerme, le site antique de Ségeste et la Vallée des Temples d'Agrigente

Pour faire le plein de soleil même en Europe durant l'hiver, vous pouvez aussi partir en vacances dans les îles grecques bénéficiant d'un climat doux. Santorin, Mykonos et Corfou sont incontournables avec leurs villages immaculés accrochés à flanc de falaise, leurs moulins et leur patrimoine historique remarquable. Si vous aspirez à plus d'authenticité, préférez Milos, Kythnos et Cythère également appréciées pour leurs plages. 

Le sud de l'Espagne constitue aussi une destination de vacances sous le soleil parfaite. Dans la province de Grenade, découvrez la Costa Granadina ou Costa Tropical où le soleil est au rendez-vous en plein hiver. Salobreña et Almuñécar sont quelques-unes des villes à ne pas manquer sur cette portion de la côte espagnole. La ville de Malaga, sur la Costa del Sol, et les îles Baléares font aussi partie des destinations recommandées en Espagne pour des vacances au soleil au cœur de l'hiver.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES