Musées et galeries d'art qui vous envoûteront à Marrakech

04 Janvier 2019 - Arts & Culture
Musées et galeries d'art qui vous envoûteront à Marrakech

Un voyage à Marrakech enchantera sans aucun doute les amateurs d'art, de culture et d'histoire. Située dans l'ouest du Maroc, la Ville ocre regorge de nombreux musées et galeries intéressants, odes à la l'art et à la culture marocaine et du monde.

BCK Art Gallery 

Cette galerie d'art est née de la collaboration de Fihr Kettani et Simo Chaoui de la Galerie 38 avec Ahmed et Driss Bennani du groupe Hivernage Collection Marrakech. C'est un lieu dédié entièrement à l'art moderne et contemporain. Vous pouvez y admirer des œuvres réalisées par des artistes locaux et internationaux, connus ou émergents.

Design & Co 

C'est une galerie d'art innovante qui met en avant l'art et le design marocains contemporains. À l'intérieur de son showroom de 450 m², vous pouvez découvrir une grande et impressionnante collection de photographies, de tableaux, de meubles design et de sculptures. Ces œuvres ont été conçues par une cinquantaine de marocains et étrangers vivant au Maroc. Cette galerie peut aussi réaliser des toiles sur mesure, dessiner et fabriquer des meubles « à la carte » et assurer leur agencement à domicile. Design & Co est localisée dans le quartier de Sidi Ghanem.

Galerie Pop 

Ce concept store est inspiré à la fois d'un showroom de créateurs et d'une galerie d'art. À l'intérieur, chaque artiste, artisan, commerçant ou créateur dispose de son espace qu'il décore avec ses œuvres d'art selon sa convenance. L'ensemble de ces différents espaces artistiques crée un lieu éclectique où vous pouvez contempler des céramiques, des luminaires, des caftans, des sculptures, des articles pour enfants, des vêtements traditionnels, des meubles modernes, etc. Cette galerie est située au 109 - 4, Avenue Principale, Sidi Ghanem.

Fondation Dar Bellarj 

Elle occupe un ancien sanctuaire de cigognes blessées. Cette fondation a été créée par et Susanna Biedermann pour protéger la culture marocaine sous toutes ses formes. Vous pouvez y assister à des concerts, à des expositions temporaires et à des ateliers. La Fondation Dar Bellarj se trouve au 9, Rue Taoualat Zaouiat Lahdar. Il ouvre ses portes de 9 h à 18 h, de lundi à samedi.

Musée de la Femme 

En plein cœur de la médina de Marrakech, découvrez-le Musée de la Femme dédié à l'histoire et à la culture de la femme marocaine. Ce musée couvre une superficie de 220 m² répartie en deux espaces distincts : l'un consacré à l'histoire de la femme à travers le temps et l'autre aux grandes thématiques culturelles relatives à la femme marocaine. À travers des photos, des œuvres d'art et des objets culturels, apprenez en plus sur le rôle de la femme dans l'histoire du pays. Ce musée est installé au 19, Rue Sidi Abdel Aziz, Souk Jeld, Médina.

Marco Polo 

Cette galerie d'art donne un aperçu de la richesse de l'artisanat marocain d'hier. Appréciez ses collections de bijoux berbères, de tableaux orientalistes, de lustres, d'armes, de portes anciennes, de fontaines en marbre, d'objets en bronze, etc. La galerie Marco Polo est connue pour avoir contribué à la décoration d'importants établissements comme le restaurant « Balthazar » à Coblence et les hôtels « Pirate Cove » et « Mirage » à Las Vegas. Elle est localisée au 55, Boulevard Zerktouni Guéliz, 40000 - Marrakech.

David Bloch Gallery 

Ouverte depuis 2010, la galerie David Bloch met en vedette l'art contemporain. Cet espace épuré et neutre est conçu comme un loft new-yorkais permettant aux artistes marocains et internationaux de faire ressortir leur talent à travers leurs œuvres. La salle donne directement sur une cour. Cette galerie peut être utilisée pour des séances photo, des séminaires, des cocktails et bien d'autres occasions sur réservation. Elle est sise au 8 Bis, Rue des Vieux Marrakchis, 40000 - Marrakech.

Horizon Lifestyle 

Ce concept store présente et vend un large éventail d'objets de différents créateurs marocains, comme des bijoux, des sacs, des sculptures, des luminaires, des meubles, des cosmétiques, des parfums, des objets d'art de la table, etc. Marqueteurs, vanniers, dinandiers et maroquiniers créent des œuvres uniques articles personnalisables. Horizon Lifestyle est implanté dans le quartier de Guéliz, dans la Rue Tarik Ibn Ziad, n°44, 40000 - Marrakech.

Marrakech Henna Art Cafe

Cet établissement se trouve au cœur de la Médina de Marrakech, à courte distance de la Place Jemaa el Fna. Vous pouvez y trouver une galerie d'art, un café et un restaurant marocain. Cet établissement vous offre l'occasion de découvrir d'une autre manière la gastronomie et l'art marocains. Des activités artistiques à la carte y sont proposées. Le Marrakech Henna Art Cafe est ouvert toute la semaine, de 11 h à 20 h. 

Dar Cherifa 

C'est un lieu situé dans le restaurant du même nom occupant un riad traditionnel. À l'écart des agitations des souks, cet établissement accueille des expositions, des démonstrations artistiques, des concerts de musique et des séances de lectures. L'accès y est libre. Dar Cherifa est situé au 8, Derb Cherfa Lakbir, Mouassine, 44000 - Marrakech.

CM Galerie 

Le Comptoir des Mines Galerie est un espace urbain consacré à l'art marocain contemporain. Cet espace de création et d'exposition est aménagé dans un bâtiment de style Art déco datant de 1935. Vous pouvez y apprécier gratuitement une collection d’œuvres monumentales portant la signature d'artistes marocains confirmés et émergents. Cette galerie est installée au cœur du quartier de Guéliz, au 62, Rue de Yougoslavie, 40000 - Marrakech.

Jardin Rouge 

Installé sur la route de Fès, le Jardin Rouge vous plonge dans un univers mêlant l'essence des cultures arabes, européennes, slaves et asiatiques. Sur un site de 10 hectares planté d'oliviers, d'anciens bâtiments en pisé offrant un espace d'environ 2 000 m² y sont utilisés pour exposer des œuvres de street art international d'artistes venant de Russie, d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud. Ces œuvres sont inspirées de l'histoire et de la culture des pays d'origine des artistes ou bien de l'actualité internationale.

Galerie 3020 

Située à une demi-heure de route de Marrakech, dans le village de Tamesloht, la Galerie 3020 mérite également une visite. À l'intérieur d'un espace lumineux, admirez des collections d’œuvres uniques conçues par des artistes et des designers marocains. 

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES