Saint-Valentin 2019 dans les destinations plus romantiques européennes

18 Janvier 2019 - Bons plans à partager
Saint-Valentin 2019 dans les destinations plus romantiques européennes

Vous prévoyez de partir en voyage et ainsi fêter dignement la Saint-Valentin pour cette année 2019, mais vous n'avez pas encore trouvé la destination parfaite ? Découvrez dans cet article quelques-unes des destinations les plus romantiques en Europe.

 Un séjour singulier en amoureux à Prague

Prague est une des cités européennes incarnant à merveille le romantisme. Dégageant une agréable atmosphère bohème, la capitale de la République tchèque convie les amoureux à passer un séjour singulier. Installée en plein cœur de l'Europe, Prague propose de découvrir un patrimoine architectural notable. Pour admirer quelques-uns des fleurons de ce patrimoine, appréciez une promenade main dans la main à travers les pittoresques ruelles du Stare Mesto, le centre historique. Ce quartier installé sur la rive droite de la Vltava est la zone la plus ancienne de la Ville aux cent clochers. Autour de la place de la vieille ville, découvrez l'église Notre Dame du Tyn, l'ancienne mairie, le bâtiment de l'horloge astronomique ainsi que la maison de cloche de pierre abritant une grande collection d'art moderne. 

Une balade le long du pont Charles est également à réaliser lors d'un séjour romantique à Prague. Jalonné de statues baroques et gothiques, ce pont long de 500 mètres constitue un lieu idéal où contempler le coucher du soleil. Pour une belle vue sur le pont Charles, venez au parc de Kampa, sur les îles de la Vltava, au parc de Letna ou sur les quais de Mala Strana.

Une escapade hors du temps à deux à Dubrovnik 

Profitez de la Saint-Valentin 2019 pour réaliser une escapade romantique à Dubrovnik. Surnommée la perle de l'Adriatique, cette ville blottie entre le mont Srd et l'Adriatique est un haut lieu touristique en Croatie. Pour agrémenter votre séjour en amoureux ici, réalisez une croisière autour de la ville afin d'admirer de loin l'architecture de la cité et ses jolies maisons en pierre. Certaines agences de croisière locales proposent un succulent dîner aux chandelles permettant de déguster la cuisine croate. Vous pouvez également réaliser une balade en kayak pour découvrir le littoral de Dubrovnik et ses belles plages.  

Un séjour romantique à Dubrovnik doit aussi inclure la visite de la vieille ville. Ce quartier médiéval fortifié est classé patrimoine mondial de l'UNESCO. En effectuant une balade à travers ses allées pittoresques, vous ne découvrirez pas uniquement les monuments phares de la ville, mais vous vous imprégnerez également de l'atmosphère spéciale se dégageant des vieilles maisons en pierre du quartier. Pour pénétrer dans la vieille ville, rejoignez la Porte Pile surplombée par les forts de Bokar et de Minceta. De nos jours, le Fort Boka bâti pour protéger la ville des envahisseurs arrivant par la mer accueille la plupart des spectacles et animations du Festival d'été de Dubrovnik.  

Un séjour palpitant à Barcelone 

Barcelone se distingue par son effervescence et son architecture inédite. Le temps d'un séjour dans cette ville, découvrez l'impressionnant parc Güell. Cette œuvre d'Antoni Gaudí offre un cadre exceptionnel à votre balade en amoureux. L'architecte a aussi apposé sa signature sur la fameuse cathédrale de la Sagrada Familia, implantée au cœur du quartier gothique. Découvrez également la Rambla dans le quartier gothique. De la Plaça Colon à la Plaça Catalunya, admirez les édifices jalonnant cette avenue piétonne. Certains d'entre eux accueillent des boutiques, d'autres hébergent des restaurants et des cafés où vous pourrez savourer un chocolat chaud accompagné de churros ou de melindros. 

Si vous et votre âme sœur vous vous intéressez à l'art et spécialement à la sculpture, la visite du Museo Frederic Marès est immanquable. Fondé par le sculpteur Frederic Marès, ce musée expose la plus importante collection de sculptures hispaniques du 12e au 19e siècle. Pour s'éloigner un peu du centre-ville, rendez-vous à Montjuïc. Ce quartier verdoyant domine le reste de la ville. Tapissé d'arbres et de plantes exotiques, il constitue aussi le poumon vert de Barcelone. Pour le rejoindre, empruntez le funiculaire partant de la station de métro Parallel. 

Une escapade d'évasion dans les montagnes du Jura 

En Europe occidentale, le massif du Jura se dresse au nord-ouest des Alpes et à la lisière des départements de l'Ain, du Doubs et du Jura. C'est une destination parfaite si vous aimez la nature. La région offre de magnifiques paysages et se prête très bien à la randonnée pédestre, en été, et en raquette pour la Saint-Valentin. Le ski est une autre activité que vous pourrez apprécier en amoureux dans les montagnes du Jura. Située en plein cœur du parc naturel du Haut Jura, la station du mont Jura est le plus vaste domaine skiable de la région. Il abrite entre autres les domaines skiables de Lélex-Crozet et de Mijoux-La Faucille. Il comprend également un snowpark, un boardercross ainsi qu'une piste de ski de fond de 140 kilomètres. Les Rousses, Metabief et les Fourgs sont d'autres domaines skiables phares dans les montagnes du Jura.

Les hauteurs du Jura recensent également des hôtels de rêve. Certains de ces établissements hôteliers bénéficient d'un emplacement vous permettant de profiter d'une superbe vue panoramique. D'autres profitent d'une situation en bord de lac ou de rivière. 

Une virée dépaysante sur l'île de Santorin 

Paysages méditerranéens, restaurants panoramiques et intimistes, pittoresques villages blancs, belles plages… Pourquoi ne pas passer la Saint Valentin sur cette île grecque de la mer Égée ? Santorin est une des plus belles îles de l'archipel des Cyclades. Si vous arrivez par avion, vous découvrirez en premier la charmante ville de Fira installée au bord d'une falaise spectaculaire. Il est agréable de se promener et de faire des séances photo le long de ses ruelles escarpées. À cinq kilomètres au sud, Pyrgos offre une ambiance bohème. Parfait pour des promenades main dans la main, ce village compte quelques ateliers d'artistes et des tavernes proposant le fameux vin de Pyrgos. 

Pour les amoureux de vieille pierre, une escapade au site d'Arkotiri, la Pompéi grecque, s'impose. Enfouie suite à une éruption volcanique, Akrotiri raconte une histoire remarquable vieille de 3 500 ans à travers sa collection de fresques représentant des paysages, des personnages, des animaux ou des plantes.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES