Europa Park : les innovations de 2019

25 Janvier 2019 - Nouveauté et Tendance
Europa Park : les innovations de 2019

Implanté dans la ville allemande de Rust, Europa Park apporte chaque saison des nouveautés pour offrir de nouvelles expériences à ses millions de visiteurs venant de toute l'Europe. La saison 2019 s'annonce tout aussi riche avec l'inauguration du nouvel espace aquatique Rulantica, la reconstruction du quartier scandinave et l'ouverture de nombreuses nouvelles attractions.

La montagne russe indoor, Eurosat - CanCan Coaster 

Au sein d'Europa Park, le quartier français a subi une importante cure de jouvence, avec le réaménagement total de l'attraction « Eurosat ». Découvrez désormais la nouvelle montagne russe « CanCan Coaster », imaginée et construite en collaboration avec le Moulin Rouge. Cette attraction innovante vous plongera dans le Paris du début du 20e siècle. 

À bord de cette montagne russe, appréciez une ambiance à la française et vivez une aventure exceptionnelle en découvrant le mythique cabaret « Moulin Rouge » avec ses célèbres danseuses, façon Europa Park. Au son du fameux French Cancan d’Offenbach, le parcours vous fait voyager à Paris en découvrant la Tour Eiffel, l'Arc de triomphe, Montmartre et bien d'autres sites et lieux impressionnants.

Dès l'entrée, dans la file d'attente, vous aurez l'opportunité de traverser les coulisses du Moulin Rouge. C'est une occasion de découvrir les costumes des danseuses du cabaret et divers documents rappelant Paris à l'époque. Derrière l'entrée de CanCan Coaster, la montagne russe Eurosat Costiality, entièrement rénovée et bénéficiant désormais de la technologie de réalité virtuelle, vous invite à explorer l'univers inspiré du film « Valérian et la Cité des Milles Planètes » de Luc Besson.

L'attraction « Madame Freudenreich Curiosités » 

Dans le quartier français d'Europa Park, près de CanCan Coaster, vous pourrez avoir la chance de visiter l'univers de Madame Freudenreich pour cette saison 2019. Offrez-vous un voyage exceptionnel en entrant dans la boutique de curiosités et de souvenirs de cette charmante grand-mère alsacienne. Établie sur une superficie de 912 m², cette nouvelle attraction peut accueillir simultanément près de 200 personnes. 

Cet espace propose une variété d'activités, pour ne citer que le « Dino-Selfie » avec Madame Freudenreich, la visite du jardin luxuriant où les dinosaures sont nourris de Kouglofs et l'exploration des anciennes caves à vin transformées en chenil. Vous pourrez aussi y tester le nouveau manège qui tourne en continu autour de la maison et du jardin de cette grand-mère alsacienne, à la vitesse de 4 km/h, sur une distance de 136 mètres pendant 5 minutes et 30 secondes. Plusieurs autres belles surprises vous attendent chez Madame Freudenreich !

Le nouveau parc aquatique Rulantica  

L'inauguration du nouvel univers aquatique Rulantica est prévue à la fin de l'année 2019. Ce futur espace doté de piscines et de toboggans palpitants fera le bonheur des petits et des grands. Aménagé et décoré sur le thème nordique, ce gigantesque parc de 450 000 m² sera composé d'un hôtel nommé « Krønasår », ouvert à partir de fin mai, et de 25 attractions à sensations réparties dans 9 quartiers à thème. Cet hôtel est le sixième implanté à l'intérieur d'Europa Park. 

À Rulantica, toute la famille pourra se divertir dans l'immense hall en forme de coquillage d'une superficie de 32 000 m². Les plus petites adoreront s'amuser dans l'aire de jeux « Trølldal ». Les plus téméraires pourront s'aventurer dans le quartier de « Skip Strand » ou faire des glissades dans les toboggans du « Rangnakor ». Ce nouveau parc aquatique comptera 17 toboggans vous assurant de fortes sensations. La rivière « Mystery River », la cascade « Skog Lagune » et la plus grande piscine à vagues de l'Allemagne vous promettent également de beaux moments en famille. 

Rulantica accueillera un vaste espace de détente équipé de 1 700 transats et de 8 cabanes individuelles. La zone profitera d'un service de restauration. Cet espace comprendra aussi un restaurant appelé « Bubba Svens », deux « pools-bars » et trois boutiques.

Le quartier scandinave reconstruit 

Après l'incendie de 2018, le quartier scandinave d'Europa Park se reconstruit progressivement pour le grand plaisir des enfants et parents. Un nouveau restaurant, une grande boutique et un glacier seront installés dans ce quartier authentique. Vous pourrez profiter d'une agréable promenade à travers la somptueuse place de marché bordée de maisons traditionnelles en bois typiques de la Scandinavie. 

Reconstruite à l'identique, la célèbre attraction « Piraten in Batavia » ouvrira à nouveau ses portes pour la saison hivernale 2019-2020. Ce manège mythique du parc vous donnera l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les sensations à travers la caverne peuplée de pirates profitant des dernières innovations en matière d'effets spéciaux. 

Dans le quartier scandinave, l'attraction « Fjord Rafting » a bénéficié également d'une rénovation. Pour vous assurer une aventure inoubliable, un nouveau tunnel y est aménagé de manière à vous plonger dans l'habitation d'un troll qui s'illumine mystérieusement dans le noir.

Diverses autres nouveautés à Europa Park 

Pour la saison 2019, rendez-vous au Magic Cinema 4D, dans le quartier français, pour regarder le nouveau film 4D « Une nuit au parc » réalisé par Mack Animation. Cette production raconte l'histoire d'Ed et d'Edda qui vont essayer de sauver le parc de loisir désordonné par le maléfique corbeau. Ce film sera diffusé en allemand et en français. 

Dans le quartier grec, au Dôme des Rêves, vous pourrez assister à la projection du nouveau film « Mission Astronaute ». Ce long métrage fait vivre aux petits et aux grands une belle aventure dans l'espace. À travers cette production, découvrez les expériences vécues par les célèbres astronautes Thomas Pesquet et Alexander Gerst lors de leur voyage à bord de la navette « Soyouz » vers la Station spatiale internationale. 

Europa Park prévoit plusieurs autres événements palpitants pour la saison 2019. Dans le quartier allemand, la « Voletarium Night » aura lieu le 4 mai. Le 20 juillet, vous pourrez assister à une fête nocturne pour l'ouverture de toutes les attractions, avec des concerts et un grand feu d'artifice. Pour les mélomanes, le parc leur propose de grands événements musicaux comme le Music@Park de la radio Regenbogen le 3 août et le festival rock « Rolling Stone Park » les 8 et 9 novembre.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES