Idées de destination pour une escapade girly

21 Février 2019 - Bons plans à partager
Idées de destination pour une escapade girly

Une escapade entre filles, c'est une belle idée pour échapper au train-train quotidien et en profiter pour vous détendre au maximum. Il vous reste à choisir la bonne destination selon vos priorités : shopping, gastronomie, culture… Retrouvez ci-après notre sélection de destinations pour un break entre filles hors du commun. 

Le Cap-Ferret, en France  

Préparez votre valise pour vivre de belles vacances entre copines au Cap-Ferret, en Gironde, sur la côte sud-ouest de la France. Séparant le bassin d'Arcachon de l'océan Atlantique, ce cap français déroule des plages de toute beauté. Du côté de l'océan, découvrez la grande plage du Grand Crohot, située près du village de Lège, à une trentaine de minutes de Bordeaux. Cette plage de sable fin est idéale pour des moments de bronzage ou pour des activités nautiques comme le surf, le kitesurf, le canoë, la planche à voile et le stand-up paddle. 

De nombreuses autres belles plages s'offrent à vous sur la presqu'île, dont la plage de l'Horizon, la plage de la Garonne et la plage du Truc Vert. En plus des moments de farniente en bord de mer, votre virée girly au Cap-Ferret est une occasion pour visiter des quartiers ostréicoles, faire des balades en petit train et découvrir la célèbre dune du Pilat. Vous pouvez aussi organiser une sortie en bateau vers l'Île aux Oiseaux.

Lindau, en Allemagne 

Située au bord du lac de Constance ou lac Bodensee, en Bavière, Lindau constitue une destination parfaite pour un séjour d'évasion entre filles. Grimpez au sommet de son phare de 33 mètres de haut pour avoir une vue spectaculaire sur le port, sur la ville et sur les montagnes enneigées des Alpes. Admirez la sculpture de lion, un emblème de la Bavière. Pour un intermède culturel, prenez le temps de visiter le Musée municipal et l'ancien hôtel de ville. 

Avec la ville de Lindau comme point de départ, vous pouvez apprécier une promenade en bateau vers la ville de Constance. Pour les sportives, programmez des randonnées à vélo autour du lac Bodensee qui s'étire sur 63 kilomètres. Selon les saisons, il y est aussi possible d'organiser des promenades à travers la forêt du Skywalk Allgäu Naturerlebnis ou encore des journées de ski dans les stations proches de Lindau.

Milan, en Italie 

Mettez le cap sur Milan, la capitale mondiale de la mode et du design, si vous souhaitez passer un agréable séjour shopping avec vos amies. Faites un tour dans le Quadrilatero d'Oro et flânez dans le secteur délimité par la via Borgospesso, la via della Spiga, la via Sant'Andrea et la via Montenapoleone pour trouver des boutiques de mode de grande marque. 

Entre copines, offrez-vous le privilège de visiter l'enseigne historique Rinascente situé près de la Cathédrale de Milan. Ouvert depuis 1877, ce centre commercial de 10 étages vous présente la mode et la gastronomie raffinée de l'Italie. Parcourez également les rues commerçantes et animées de la ville, dont le Corso Vittorio Emanuele, le Corso di Porta Ticinese et le Corso Buenos Aires. Profitez de votre voyage à Milan pour découvrir des monuments notables, dont le Duomo, le théâtre de la Scala et le Château des Sforza.

Copenhague, au Danemark

Un séjour entre filles à Copenhague est une occasion pour combiner shopping et culture. Parcourez la longue rue piétonne et commerçante Strøget pour plonger dans l'ambiance locale. De nombreuses boutiques d'artisanat et de créateurs de mode se succèdent dans cette rue populaire. Non loin de là, découvrez la rue paisible Læderstræde bordée de boutiques de mode et de décoration ainsi que des bijouteries.  

Faites un détour dans la rue Bredgade jalonnée de magasins d'antiquités où dénicher des cadeaux et des objets de souvenir authentiques. Dans le quartier de Nørrebro, la rue Jægersborggade se visite pour ses galeries d'art, ses magasins vintage et ses cafés animés. Côté culture, prenez le temps de visiter le Designmuseum Danmark dédié à la mode danoise et internationale. Déambulez dans le centre historique Indre By où se dressent des monuments remarquables comme le palais d'Amalienborg ainsi que les châteaux de Rosenborg et de Christiansborg.

Naples, en Italie du Sud 

Une escapade girly à Naples vous promet de riches découvertes. Effectuez une balade le long de la rue principale Spaccanapoli divisant en deux le centre historique de la ville. Arpentez les rues San Biagio dei Librai et Benedetto Groce pour admirer des églises et des palais impressionnants. Faites un arrêt aux places San Domenico Maggiore, Gesù Nuovo et Nilo. Pour une pause gourmande, goûtez à la fameuse pizza napolitaine. 

Remontez le temps en visitant le monastère San Martino transformé en musée et le château Sant'Elmo. Depuis ces sites, profitez d'une vue spectaculaire sur la ville, la baie et le Vésuve. Au départ de Naples, vous pouvez aussi organiser des excursions vers le vignoble Astroni à 7 kilomètres ou encore le site archéologique de Pompei à 25 kilomètres.

La vallée du Douro, au Portugal 

Située dans la région Nord, la vallée du Douro est une belle destination pour un séjour gastronomique entre copines. Cette région est connue pour ses vignobles et ses caves. Au programme de votre voyage, appréciez un pique-nique au cœur des vignes pour déguster des spécialités locales comme les fromages, les confitures et l'huile d'olive. Visitez des domaines viticoles proposant des dégustations de vins et de mets portugais. 

Vous pouvez aussi participer à une croisière sur le fleuve Douro pour découvrir des villes et villages pittoresques bordant cette vallée : Régua, Pinhão, Barca d'Alva, Vega de Teron, Lamego. Consacrez également du temps pour visiter la ville de Porto où vous pouvez déguster le fameux vin du même nom. De passage à Porto, faites une promenade dans le quartier de Ribeira parsemé de hautes maisons multicolores et de terrasses animées où vous pouvez boire une bière locale.

Moscou, en Russie 

Partez pour Moscou, la capitale russe, pour apprécier un agréable séjour culturel entre filles. C'est une opportunité pour faire le tour des plus belles stations de métro de la ville, dont la station Park Koultoury ornée de marbre et de lustres de style stalinien. Passez aussi de bons moments en assistant à des spectacles d'opéra, de danse ou de musique classique au fameux théâtre Bolchoï. 

À Moscou, votre programme inclut certainement une visite de la Place Rouge, du Kremlin, de la Cathédrale du Christ-Sauveur et du Musée des beaux-arts Pouchkine, dignes héritiers du prestigieux passé de la capitale russe.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES