Séjours balnéaires en Croatie: les plages à ne pas manquer

22 Mars 2019 - Bons plans à partager
Séjours balnéaires en Croatie: les plages à ne pas manquer

Vous avez choisi la Croatie pour passer un séjour balnéaire ? Eh bien, vous avez raison. Cette destination a tout pour faire de votre séjour une parenthèse farniente réussie avec ses plages de sable fin ou de galets sur le continent ou sur quelque îles oubliées du monde ou au contraire affichant une ambiance effervescente. La mer Adriatique translucide et le climat favorable en tout temps jouent aussi en faveur des stations balnéaires croates. Voici les plages à ne pas manquer lors de votre séjour balnéaire en Croatie.

Zlatni Rat ou la Corne d'Or

Cette plage à l'allure changeante est classée parmi les plus belles plages d'Europe. Elle tient son nom de sa pointe en forme de corne qui s'avance dans la mer. La « corne » tapissée de sable doré départage la mer cristalline. Sous l'action des vagues, elle change de forme constamment. Située sur Brač, une île facilement accessible depuis la région de Split, cette plage d'un demi-kilomètre de long fait la fierté de toute la Croatie. Lieu de rendez-vous des vacanciers venant des quatre coins du globe, la Corne d'Or est un haut lieu du tourisme balnéaire croate. Ce site a aussi vu fleurir divers établissements hôteliers pour permettre aux vacanciers de passer leur séjour dans le confort. Pour varier les plaisirs, partez à la découverte des résidences et des maisons de style Renaissance s'étageant sur les falaises d'une colline surplombant le port.

La plage de Stiniva

Cette plage est un site protégé avec la crique du même nom. Cette grève ourle un pan de la côte de l'île de Vis, baignant au large de la ville de Split. Longue d'une quarantaine de mètres, la plage de Stiniva est protégée au large par deux rochers formant un passage étroit pour mettre ce véritable joyau de la nature à l'abri des caprices de la mer. Si vous voulez rejoindre la plage par le continent, vous n'avez pas besoin de voiture. Le site est seulement accessible à pied en empruntant un sentier raide. C'est probablement la raison qui a permis à la crique et à la plage de garder une beauté unique et préservée. Au bout de près de 20 minutes de marche au soleil, les visiteurs sont gratifiés d'une vision époustouflante sur cette plage tranquille. La plage est également accessible par la mer. Des bateaux-taxis vous y déposent depuis la crique de Rukavac. Les falaises y offrent de l'ombre à toute heure de la journée. Un petit bar est installé à proximité de la plage pour vous permettre de vous désaltérer à tout moment. La plage de Stivina est tout indiquée pour les couples en quête d'un cadre romantique pour leur intermède farniente.

La plage de Sunj

Le Sunj Beach se trouve dans l'archipel des Elaphites, sur l'île de Lopud. C'est une baie sablonneuse, peu profonde. Vous pouvez vous avancer jusqu'à 100 mètres vers la mer, la profondeur restera la même. Voilà pourquoi cette plage est tant appréciée des familles accompagnées d'enfants en bas âge. Si vous avez envie de calme, le matin est le moment idéal. Les eaux peu profondes attirent des foules l'après-midi. Si la baignade reste l'activité la plus prisée à Sunj Beach, la plongée sous-marine n'est pas en reste. La limpidité des eaux autorise de nombreuses découvertes ou tout simplement d'aller à la rencontre des petits poissons qui s'agitent autour des baigneurs. La beauté de cette plage reste unique et les commodités présentes sur les lieux ne font que renforcer cet engouement des visiteurs pour la plage de Sunj. Vous avez la possibilité de vous restaurer sur les lieux. Des cabines y sont également accessibles. Des kayaks et les pédalos y sont aussi mis en location.

Bacvice Sandy Beach

Cette plage est à seulement un kilomètre de la ville de Split. C'est la plus célèbre plage de Split. Bacvice ne connaît jamais de repos. En hiver, elle accueille les promeneurs et certains téméraires qui viennent se baigner ou pratiquer le Picigin, profitant des eaux peu profondes. Le Picigin est un jeu de balle traditionnel de la région de Split. En été, les locaux et les vacanciers y viennent pour se baigner ou seulement pour se prélasser au soleil tout en profitant de l'ambiance effervescente. La plage est également veinée d'allées pavées pour être plus accessibles aux personnes à mobilité réduite. La plage de Bacvice a obtenu la mention « Pavillon bleu », une mention garantissant la propreté de la mer. Toboggans, trampolines et châteaux gonflable sont disponibles sur les lieux pour le plaisir des petits. Bars, restaurants, et même des pâtisseries sont aussi présents pour que vous ne manquiez de rien. Des sauveteurs expérimentés sont prêts à vous secourir en cas de besoins.

Saharun ou Sakarun

Cette plage à la beauté unique se trouve en Dalmatie centrale, sur la côte de l'île de Dugi Otok. D'une longueur de 850 mètres, la plage de Sakarun séduit par le contraste offert par la blancheur du sable, le vert des pinèdes en toile de fond et le bleu de la mer. Sakarun est une plage très appréciée des Croates et des vacanciers. Avec une eau peu profonde, mais limpide, cette place constitue une destination appréciée des famillesen quête d'un endroit calme, loin de l'affluence estivale pour se baigner. C'est un coin qui offre un cadre idéal pour les vacances en familles ou un séjour en couple. Cette plage est l'une des plus photographiées de la Croatie.

La plage de Banje

Dubrovnik est surtout connue pour son centre historique blotti derrière des murailles médiévales. Mais Dubrovnik est avant tout une cité côtière qui déploie également au bord de la mer Adriatique de belles plages. Parmi les plus remarquables figure celle de Banje. Elle s'étend non loin de la vieille ville et est une des plus appréciées de la Dalmatie du Sud. Si cette grève se prête particulièrement au bronzage, les activités nautiques y sont aussi légion. Les balades en canoë et en jet ski se programment au large. Les amateurs de sensation forte optent pour une session de parachute ascensionnel. S'étendant au pied d'un escalier, la plage de Banje dispose de vestiaires et de douches.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES