Les 5 bonnes raisons de faire un stage de survie

30 Avril 2019 - Infos Pratiques
Les 5 bonnes raisons de faire un stage de survie

On remarque qu’aujourd’hui l’humanité se concentre en ville, ce qui entraine une volonté grandissante chez le citoyen de vivre au plus près de la Nature, car plusieurs études montrent que le bonheur semble se trouver aux côtés d’un environnement naturel. Voici 5 bonnes raisons de faire un stage de survie qui vous prouveront qu’une immersion totale en pleine nature peut être bénéfique, non seulement pour notre bien-être, mais aussi pour notre santé mentale.

 

Indépendance face à la technologie/ Ne plus dépendre de la technologie

Nous vivons dans un monde où la technologie est omniprésente, être en pleine nature vous permettra de vous éloigner du monde moderne, et de vous retrouverez. Les GPS qu’on a l’habitude d’utiliser partout où l’on va, n’ont pas toujours existé, et en montagne ne vous serviront pas malheureusement, car les zones ne sont majoritairement pas couvertes par le réseau, les stages de survie vont alors vous permettre dans un premier temps à vous orienter avec des gestes d’usages, en utilisant les cartes et les boussoles.

            Suivre son instinct et faire les bons choix

Se recentrer devient la meilleure méthode pour neutraliser les sollicitations extérieures et nos conflits intérieurs. Dans le cadre d’un stage de survie, c’est votre intuition qui vous guidera pour chaque choix, par exemple lorsque vous allez construire votre abri «  ai-je choisi le bon endroit ? ». Vous laisserez alors cette petite voix vous guider pour valider votre choix intuitif, laisser ces sensations se développer et vous verrez que l’appliquerez à d’autres domaines de la vie courante, que ce soit pour des cas personnels que professionnels. Dans un monde où l’on est sans cesse guidé, laissez-vous aller dans un cadre aux paysages fantastiques.

            Autonomie et Savoir faire

Vous allez apprendre beaucoup de stage de survie, mais également sur vous-même ! Une vraie réflexion sur notre façon de vivre, et notre dépendance au confort, aux moyens fragiles du monde moderne, après avoir appris les techniques et le savoir-faire qu’utiliser l’humanité il a des millénaires pour vivre.

            La Nature pour se ressourcer/ Contact avec la nature

Un stage de survie dans les Alpes, c’est un séjour pour se ressourcer, et renouer avec l’environnement qui nous permet d’être en cohésion avec la nature et surtout de l’a comprendre. Comprendre son fonctionnement, et savoir qu’elle peut être spectaculaire et à la fois dangereuse.

            Lutte contre le stress

Dans la nature, les aléas de la météo peuvent faire de gros dégâts, il est donc important de gérer son stress pour trouver des solutions et gérer les risques. Dans un stage de survie, vous allez apprendre à analyser et anticiper les conditions météo pour s’abriter le plus rapidement et le plus efficacement possible, connaitre les gestes de premiers secours pour apporter de l’aide à une personne qui serait en difficulté.

Le stage de survie vous apportera non seulement des solutions et des techniques à appliquer en condition de montagne, mais vous verrez qu’elles seront également transposables dans les cas de la vie quotidienne.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES